Les mauvais résultats actuels (6 victoires et 7 défaites) de Bourgoin-Jallieu, onzième de Nationale (troisième division), auront eu raison de son entraîneur, Pascal Papé. L’ancien deuxième ligne du XV de France a en effet été démis de ses fonctions de manager du club isérois mais il reste directeur sportif, a confirmé le président du club Henri-Guillaume Gueydan sur France Bleu Isère.
» Nous discutons depuis un certain temps et nous avons atteint un point où il nous a semblé nécessaire d’apporter un vent nouveau. J’ai senti qu’il fallait un nouveau discours, une fraîcheur dans les méthodes, même si je ne pense pas qu’il y aura de révolution. En tout cas, des adaptations pour tenter de redonner le sourire, l’envie et la confiance à nos joueurs. J’ai pris mes responsabilités, c’est à eux de prendre les leurs », a expliqué Henri-Guillaume Gueydan.
Un staff à repenser
Une éviction qui pousse aussi le président du CSBJ à réorganiser le staff. Grégoire Pintiaux (entraîneur des avants) et Sébastien Bouillot (responsable des trois-quarts) quittent Bourgoin. Aurélien Diotallevi, qui fut entraîneur des Espoirs, gagne du terrain et dirigera les avants de l’équipe première, aux côtés de David Attoub qui reste impliqué au sein du club. Parmi les trois-quarts, Gabiriele Lovobalavu reste en place avec Bastien Guallar, responsable du centre de formation qui rejoint également l’équipe première.