Pascal Obispo annule cinq concerts pour « force majeure » et « espère revenir fin août »
Le chanteur n’a pas pu assurer cinq concerts consécutifs ces derniers jours. La ville de Sainte-Maxime dans le Var, où devait se dérouler l’un de ces spectacles, a invoqué des « raisons de santé ».
Déception pour Pascal Obispo. Le chanteur, actuellement en tournée de festivals pour fêter ses 30 ans de carrière, a annulé cinq dates consécutives prévues entre le mercredi 24 et le lundi 29 juillet.
Alors que le chanteur évoque un « cas de force majeure » sur les réseaux sociaux, la mairie de Sainte-Maxime, où devait se tenir l’un des spectacles annulés, évoque une « raison sanitaire ». L’artiste de 59 ans espère « revenir pour la fin des festivals fin août », comme il l’explique sur Instagram.
Tout a commencé avec l’annulation de ses concerts prévus à Arcachon et Jullouville les 24 et 25 juillet.
« C’étaient malheureusement des cas de force majeure, mais tout va beaucoup mieux aujourd’hui », écrivait-il le 26 juillet, avant d’inviter ses fans à son spectacle à Dax le lendemain.
Mais ce concert n’a pas eu lieu non plus, tout comme ceux de Perpignan (28 juillet) et de Sainte-Maxime (29 juillet). « J’espère revenir pour la fin des festivals fin août », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. « Merci pour votre compréhension, et pour vos messages qui me vont droit au cœur. »
L’interprète de Lucie n’a plus de concerts prévus avant la fin du mois prochain. Sa tournée 30 ans de succès devrait reprendre le 25 août à Château-Gonthier.
« Nous allons revenir sur la bonne voie »
La ville de Sainte-Maxime, où devait se tenir le dernier de ces spectacles, a ouvertement évoqué sur Facebook une « raison sanitaire » derrière ces cinq annulations. Pascal Obispo, dans son dernier message publié dimanche 28 juillet, remercie son public pour ses « gentils messages de rétablissement » :
« Nous allons (et je l’espère de tout mon cœur !) nous remettre sur pied et revenir dans la galaxie des galactiques encore plus forts ! »