Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qui s’est réellement passé avec Clémence après avoir dit « non » dans « Mariés au premier regard »
Lors de l’épisode diffusé ce lundi 20 mai sur M6, le participant a surpris les téléspectateurs en refusant d’épouser sa fiancée lors de la cérémonie à Gibraltar.
C’est un phénomène très rare dans la série. Ce lundi 20, M6 a diffusé un nouvel épisode de la saison 8 de « Mariés au premier regard ». Un épisode annoncé en grande pompe depuis le lancement de cette édition 2024 du programme de télé-réalité, et pour cause : pour la première fois depuis 2016, et pour la deuxième fois seulement dans l’histoire du programme lancé en 2016, un participant a été je vais dire « Non » à l’autel.
« Quand j’ai vu arriver Clémence, je n’avais aucune attirance pour elle »
Comme promis, comme il se doit, au grand étonnement des invités réunis à Gibraltar, où se déroulaient les cérémonies, Romain a refusé de prendre Camille pour épouse, malgré une compatibilité annoncée à 80% par les experts de l’émission. La raison ? Un manque d’attrait immédiat pour ce cadre high-tech de 38 ans. « Je me connais, je fais confiance à mes sentiments« , a-t-il confié dans les colonnes du « Parisien ». « Quand j’ai vu arriver Clémence, je n’ai pas été attirée par elle, même si elle est très jolie et très élégante. Alors j’ai dû dire non, je ne pouvais que dire non. Je me suis dit que j’allais vivre une demi-heure délicate mais que cela nous éviterait des moments compliqués pour nous deux si nous partions en lune de miel.« , explique ce chef d’entreprise de 40 ans et père de deux enfants.
LIRE AUSSI : « Ça ne s’est pas passé comme ça… » : Ophélie dénonce le montage de « Mariés au premier regard » sur M6
Un moment tendu qu’il a voulu gérer du mieux qu’il a pu, sans grande réussite. « Elle semblait gentille et attentionnée mais je ne ressentais aucune attirance envers elle. Cette petite chose inexplicable. Je sais vite que je vais lui dire « non ». Ce qui m’inquiète alors, c’est comment lui dire pour ne pas trop la brusquer, sachant qu’il n’y a pas vraiment de bonne manière de le faire.« , a-t-il déclaré cette fois dans un entretien à « Télé-Loisirs ».Je ne voulais pas lui dire non devant tout le monde et je voulais qu’elle en comprenne les raisons. Je ne voulais pas qu’elle soit confuse. Pour moi, tout est compréhensible, pour peu que cela soit justifié. Alors, je voulais lui expliquer clairement pourquoi j’allais dire « non » et que ce ne serait pas trop brutal pour elle.« , poursuit-il, avant de donner quelques détails inédits à la télévision.
« J’ai vécu des émotions extraordinaires »
« En quittant la cérémonie, nous avons discuté un peu, mais cela n’a duré qu’une minute ou deux. Nous ne pouvions pas vraiment discuter » il explique. « Je lui ai ensuite envoyé un message sur Instagram pour la remercier de sa gentillesse et de sa réaction si digne. Cela me tenait à cœur. Je lui ai dit que si elle le voulait, nous pourrions aller boire un verre pour débriefer de manière amicale, mais elle n’a pas donné suite. » Romain, qui a entretenu une belle relation de huit ans avec la mère de ses enfants, explique qu’il a accepté de participer à l’émission parce qu’il en rêvait « issu d’une famille stable et recomposée », se confie-t-il au « Parisien ». Mais son expérience n’a pas été de tout repos, puisqu’il a d’abord été « jumelé » avec une autre Camille, qui s’est retirée du programme après avoir trouvé l’amour avant le tournage de l’émission.
« Aujourd’hui, j’ai un souvenir un peu mitigé« , avoue-t-il, toujours au « Parisien ». « D’un côté, j’ai vécu des émotions extraordinaires, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Camille s’est arrêtée et au moment où j’ai dit non, les deux moments n’étaient pas vraiment agréables. C’était tout le contraire. Je n’ai jamais ressenti d’émotions aussi fortes, hormis la naissance de mes filles mais ce n’est pas comparable«