Divertissement

« Pas sorti du bois » au milieu d’une bataille contre le cancer

Kate Middleton a fait le premier point sur sa santé depuis qu’elle a annoncé au monde son diagnostic de cancer en mars.

La princesse de Galles a déclaré dans une mise à jour qu’elle faisait de bons progrès dans son traitement mais qu’elle n’était « pas encore sortie du bois » avec son rétablissement (déclaration complète ci-dessous).

Middleton a également révélé qu’elle assisterait à l’événement Trooping of the Colour samedi pour marquer l’anniversaire du roi Charles III. Ce sera sa première apparition publique depuis son diagnostic.

Le dernier engagement public de Middleton a eu lieu en décembre, lorsqu’elle a assisté au service de Noël annuel de la famille royale à Sandringham. Elle a subi une opération abdominale en janvier et son cancer a été révélé lors des tests postopératoires.

La princesse de Galles a reçu une chimiothérapie préventive dans le cadre de son traitement, qui, a-t-elle déclaré aujourd’hui, se poursuivra pendant « quelques mois encore ». Middleton a révélé qu’elle avait « de bons et de mauvais jours ».

« Les jours où je me sens assez bien, c’est une joie de m’impliquer dans la vie scolaire, de consacrer du temps personnel aux choses qui me donnent de l’énergie et de la positivité, ainsi que de commencer à faire un peu de travail à la maison », a-t-elle déclaré. « Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos de votre corps. »

Middleton a ajouté : « J’apprends à être patient, surtout face à l’incertitude. Prendre chaque jour comme il vient, écouter mon corps et me permettre de prendre ce temps si nécessaire pour guérir.

La déclaration complète de Kate Middleton :

J’ai été époustouflé par tous les gentils messages de soutien et d’encouragement de ces derniers mois. Cela a vraiment fait toute la différence pour William et moi et nous a aidés tous les deux à traverser certaines des périodes les plus difficiles.

Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours. Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos de votre corps. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être.

Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois. Les jours où je me sens assez bien, c’est une joie de participer à la vie scolaire, de consacrer du temps personnel aux choses qui me donnent de l’énergie et de la positivité, ainsi que de commencer à faire un peu de travail à la maison.

J’ai hâte d’assister au défilé de l’anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j’espère participer à quelques engagements publics au cours de l’été, mais je sais également que je ne suis pas encore sorti du bois.

J’apprends à être patient, surtout face à l’incertitude. Prendre chaque jour comme il vient, écouter mon corps et me permettre de prendre ce temps si nécessaire pour guérir. Merci beaucoup pour votre compréhension continue et à vous tous qui avez si courageusement partagé vos histoires avec moi.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page