"Pas son meilleur match", Deschamps recadre un Bleu !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Pas son meilleur match », Deschamps recadre un Bleu !

« Pas son meilleur match », Deschamps recadre un Bleu !

Didier Deschamps n’a pas été tendre avec l’un de ses joueurs après la victoire de l’équipe de France contre Israël (4-1), jeudi soir en Ligue des Nations.

Pourrait faire mieux. Pour sa troisième sélection avec l’équipe de France, jeudi soir contre Israël (4-1) en Ligue des nations, Michael Olise n’a pas convaincu Didier Deschamps. Et le coach des Bleus n’a pas hésité à le lui faire savoir après la rencontre. « Il a beaucoup de qualités mais il a encore des étapes à franchir, évidemmenta-t-il analysé sur la chaîne L’Equipe. Il n’a pas réalisé son meilleur match ce soir, et il le sait, en termes de précision technique. »

Le champion du monde 1998 n’a pas apprécié les nombreuses revirements de ses joueurs en première mi-temps, dont l’un a conduit à l’égalisation israélienne. Alors il a pointé « un peu d’excès de confiance ou de facilité » chez eux. Titularisé derrière Randal Kolo Muani, le milieu offensif du Bayern Munich est visé. « DD » l’a ensuite déplacé sur le côté droit, confiant l’axe à Christophe Nkunku qui était bien plus à l’aise à ce poste.

Deschamps pas emballé par Olise

« Mais c’est aussi nouveau pour lui, les exigences sont élevées, » a ajouté Didier Deschamps, qui refuse de comparer le jeune Bavarois (22 ans) au tout juste retraité Antoine Griezmann, qui occupait auparavant ce rôle au milieu de terrain. On ne peut pas le comparer à Grizou, avec tout ce qu’il a fait. Il était plus ou moins dans la même situation, mais dans un registre un peu différent. Michael est généreux mais il est capable de plus de précision technique. »

Crédité d’une note de 3/10 en L’équipepire des onze tricolores, Michael Olise a encore tout à prouver au niveau international. Et Didier Deschamps en est conscient :
« Je sais trop bien, pour en avoir connu d’autres auparavant, que cela nécessite une confirmation. Il n’était pas déconnecté mais je pense que son début de match ne l’a pas aidé. (…) Avec sa patte gauche et sa technique, il est capable de faire mieux. » La pression se fait déjà sentir.

Quitter la version mobile