Émilien continue d »épater Jean-Luc Reichmann et le public des 12 coups de midi. Lundi 6 janvier, le champion a encore réalisé une nouvelle prouesse qui a époustouflé l’animateur.
2024 s’est terminée en beauté pour Émilien. Et il compte bien commencer 2025 de façon fracassante. Le jeune candidat de 23 ans règne sur le jeu des 12 coups de midi depuis septembre 2023. Au fil des émissions, il a multiplié les prouesses. Aujourd’hui, avec une cagnotte à plus de 1,7 millions d’euros, de nombreux cadeaux, dont des dizaines de voitures que sa mère Fabienne s’occupe de revendre, il est le champion incontesté de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann.
Lundi 6 janvier, jour des 50 ans de la chaîne TF1, l’animateur de la première chaîne a posé à Émilien une question qui portait sur Friends. Le candidat a assumé qu’il ne connaissait pas du tout la série. Confessant : « Je vois ce que c’est mais je n’en ai jamais vu un épisode ». Il a donc répondu totalement au hasard à la question qui lui était posée. Selon lui, l’objet culte qui se trouvait fixé sur la porte de chambre de Monica était un cadre jaune.
Jean-Luc Reichmann ébahi : « C’est un truc de fou ! »
Émilien est-il béni des Dieux ? C’est en tout cas ce que pense Jean-Luc Reichmann. Car il s’est avéré que cette réponse était juste. « Il y a quelqu’un au dessus de vous. Je vous assure, il y a quelqu’un au dessus de vous qui vous protège, je vous assure, parce que ce n’est pas possible, d’avoir autant de bonnes réponses au petit bonheur la chance, c’est un truc de fou », s’est exclamé l’animateur.
Pudique, le concerné a répondu par un simple sourire gêné. Par la suite, l’absent aux retrouvailles annuelles des anciens Maîtres de midi a encore accompli un exploit. En répondant à une ultime question sur la définition du mot « éleuthérophobie », il a en effet réalisé un coup de maître à 30 000 euros. « On a un homme surnaturel face à nous. Il est habité, il va tenter l’étoile mystérieuse, c’est du jamais vu dans le monde ! » s’est exclamé Jean-Luc Reichmann.
Émilien toujours juste ?
Pour tenter de décrocher cette fameuse étoile mystérieuse, le jeune homme s’en est de nouveau remis au hasard en proposant le nom de Pierre Niney comme personnage mystère. « Généralement quand vous ne vous raccrochez à rien et que vous me regardez de loin, ça fait bingo ! » a souligné Jean-Luc Reichmann.
Le décompte a été lancé. Cette fois-ci, Émilien n’a pas eu la même chance et la réponse s’est avérée fausse. Il ne fait cependant pas de doute qu’il saura se rattraper bientôt !