Pas moins de 43 000 policiers pour sécuriser les cérémonies du Débarquement
Entre le 5 et le 7 juin, près d’1 million de spectateurs sont attendus ainsi que 25 chefs d’Etat. Joe Biden en profitera pour effectuer sa première visite d’Etat en France.
Pour sécuriser les cérémonies des années 80e Anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, la police va mobiliser une véritable armada. Au total, 43 000 policiers, gendarmes, pompiers et militaires seront déployés dans les trois départements du Calvados, de la Manche et du Morbihan. Durant les trois jours des cérémonies, organisées entre le 5 et le 7 juin, près d’1 million de spectateurs sont attendus ainsi que 25 chefs d’Etat. Parmi eux figurent le roi Charles III, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain Joe Biden. ce dernier sera reçu par Emmanuel Macron le 8 juin à Paris pour effectuer sa première visite d’Etat en France. Une forte escorte d’agents des services secrets américains, dont certains devraient arriver discrètement en tant que « précurseurs » d’une tournée d’inspection, sera du voyage.
La Maison Blanche a précisé que Joe Biden s’exprimerait le 6 juin sur les plages normandes de l’Utah et d’Omaha Beach, où « 73 000 Les Américains…