« Pas le mauvais garçon » : ce message envoyé par le prince Harry au prince William et Charles III
Le prince Harry est de retour en Angleterre. En effet, il est resté 48 heures à Londres pour célébrer le 10e anniversaire de Jeux Invictus. Mercredi 8 mai, l’homme de 39 ans s’est rendu à la cathédrale Saint-Paul.
Si aucun membre de la famille royale n’est venu le soutenir, l’époux de Meghan Markle a pu compter sur sa famille maternelle. Son oncle, le comte Charles Spencersa tante, Lady Jane Fellowes et plusieurs de ses cousins ont fait le déplacement. De quoi montrer qu’ils sont unis derrière le prince Harry.
Le duc de Sussex portait une médaille très symbolique
Pour son discours à la Cathédrale Saint-Paul, le prince Harry a décidé de porter plusieurs médailles. Il portait ainsi un Médaille du service en Afghanistan et les médailles du jubilé d’or, de diamant et de platine. Enfin, une autre distinction très symbolique était autour de son cou. C’est sa médaille Chevalier Commandeur de l’Ordre Royal de Victoria.
Dans les colonnes de Miroirl’auteur royal Tom Quinn a expliqué : «La médaille a été remise à Harry en 2015 par sa défunte grand-mère Elizabeth II pour « services rendus à la monarchie ».». La décision du père de porter la star du KCVO était donc une manière de souligner son «contribution de valeur» à la monarchie.
Le prince Harry a envoyé un message à son père et à son frère
Selon Tom Quinn, le prince Harry n’a pas décidé de porter la star de KCVO par hasard. Ce serait une manière de Envoyer un message au roi Charles III et au prince William. « Le porter était une manière pour Harry de rappeler à sa famille que sa grand-mère appréciait sa contribution, même si son père et son frère ne l’appréciaient pas. Porter la médaille était également pour Harry une façon de souligner qu’il n’était pas le mauvais garçon décrit par son père et son frère.» a expliqué l’auteur royal.
En fin de compte, son choix de porter sa médaille montre son soutien à la monarchie, malgré ses tensions avec la famille royale. LE Miroir déclare également : «Porter la médaille est la manière d’Harry de dire : « Tu m’as pris tout le reste, mais tu ne peux pas me prendre ça. »». En effet, depuis son départ de la famille royale, il est déchu de ses titres honorifiques. Le père de deux enfants n’a donc plus le droit de porter son uniforme militaire. Rien ne l’empêche cependant de porter la médaille décernée par Elizabeth II.