« Pas le droit de porter le maillot de l’OM » : Sakho, ancien capitaine du PSG, regrette le choix de Rabiot
Pour un gamin parisien comme lui, la nouvelle ne s’est pas bien passée. Mamadou Sakho, ancien capitaine du Paris Saint-Germain et amoureux du club, n’a pas vraiment apprécié la signature d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille. Ce vendredi, il a commenté la décision du milieu de terrain dans l’émission J-1 de Canal+.
« Honnêtement, ça m’a chatouillé », a soufflé le défenseur du Torpedo Kutaisi, en Géorgie. Je ne vais pas mentir. Après, je connais le monde du football. Je ne sais pas comment il a quitté le PSG, s’ils sont entrés en guerre. La personne peut avoir un sentiment différent. A mon avis, en tant que Parisien, un joueur qui porte le maillot du PSG n’a pas le droit de porter le maillot de Marseille. Je suis un vrai Parisien et je préfère arrêter ma carrière plutôt que de porter celle de l’OM. Je parle en mon propre nom. »
Adrien Rabiot, formé au Paris Saint-Germain, a regretté à plusieurs reprises que son passage au club se soit mal terminé. A l’époque, il ne souhaitait pas prolonger et était donc privé de matches pendant plusieurs mois. Avant de terminer son contrat et de rejoindre la Juventus. Où il a passé cinq saisons jusqu’à son arrivée à Marseille cet été.
Des adieux souvent douloureux
« Le PSG sait accueillir mais a du mal à dire au revoir, confesse Mamadou Sakho. Je pense que c’est dommage mais c’est un fait. Quand on voit la réception d’Ibrahimovic, Neymar, Messi ou Mbappé et quand on voit comment ils partent, ça me serre le cœur. Je vois un club de football comme une famille. »
L’ancien défenseur central de l’équipe de France s’est également exprimé sur le clasico contre l’OM, qui n’a plus la même saveur, selon lui : « Je ressens de moins en moins cette rivalité. A notre époque, un PSG-Marseille, c’était un PSG-Marseille. Maintenant, j’ai l’impression que le match se joue différemment. Avant, il y avait de la tension avant le match, du piment. Aujourd’hui, le clasico est mignon. »