Divertissement

« Pas du tout en rémission », Carla Bruni donne des nouvelles de sa santé après avoir été touchée par un cancer du sein

Carla Bruni, qui a révélé avoir été touchée par un cancer du sein, se confie sur son état de santé et les traitements qu’elle doit suivre au quotidien pour éviter une rechute.

Le reste sous cette annonce

C’est en 2023, à l’occasion de la campagne de sensibilisation Octobre Rose, que Carla Bruni avait choisi de prendre la parole et de révéler qu’elle avait été touchée par un cancer du sein, diagnostiqué 4 ans plus tôt : « Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je suis le parcours habituel pour traiter ce type de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif (…) Il n’a pas eu le temps de le devenir… Parce que chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je ne l’avais pas fait chaque année, je n’aurais pas de sein gauche aujourd’hui.“, a déclaré l’ancien mannequin dans une publication Instagram.

Carla Bruni parle du cancer du sein qui lui a été diagnostiqué

Interrogé ce mercredi 29 mai 2024 dans les colonnes de Salon de la vanité, La compagne de Nicolas Sarkozy se confie sur la manière dont elle a vécu psychologiquement la maladie : « Le cancer ouvre de nouvelles portes. On entend encore les balles siffler à son oreille ! Et une fois le premier choc passé, c’est pratiquement revigorant, même si c’est douloureux, inquiétant et angoissant.« , a-t-elle expliqué avant de préciser : « C’est le cas en ce qui concerne les médicaments que je dois prendre, étant donné que je ne suis pas du tout en rémission. Les deux premières années, je n’arrêtais pas de me dire : ce médicament est dur. Et un jour, j’ai parlé à un ami coiffeur. Il m’a demandé pourquoi je ne déjeunais pas. Or, le tamoxifène entraîne une prise de poids, que je n’ai jamais connue, d’où l’idée de réduire mon nombre de repas. Cet ami m’a dit : « Au fond, tu devrais remercier ce médicament. » Depuis, je bénis le tamoxifène tous les matins. Je me dis : « Comme c’est merveilleux, j’ai ce médicament ! J’ai une petite fille de 12 ans : je veux la voir grandir« , a expliqué la mère de Giulia Sarkozy.

Le reste sous cette annonce

Carla Bruni parle du traitement qu’elle doit suivre quotidiennement

Interviewé il y a quelques mois dans le podcast Allez, j’ose ! Carla Bruni évoquait déjà l’hormonothérapie qu’elle doit suivre pour rester en bonne santé : « Il s’agit d’un traitement oncologique généralement pratiqué pour les cancers hormono-dépendants. Ainsi, après un cancer comme celui que j’ai eu, l’hormonothérapie est prescrite pendant environ cinq ou sept ans. C’est une pilule que vous devez prendre tous les jours.« , a révélé le chanteur de 56 ans.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page