Après la déroute à Charléty la semaine dernière (0-5), le Paris FC ne se faisait pas d’illusion au moment de défier Manchester City à domicile ce jeudi, en barrages retour de Ligue des Champions. Les joueurs de Sandrine Soubeyrand voulaient seulement sortir la tête haute de leur aventure européenne, mais les Mancuniens affamés se sont montrés sans pitié (0-3).
Khadija Shaw a vraiment fait mal aux Parisiennes
Les Parisiennes ont cédé dès la deuxième minute, quand Chloé Kelly a intercepté une passe de Chiamaka Nnadozie vers Théa Greboval pour ouvrir le score. Incapables d’inquiéter les Anglaises, elles ont encaissé un deuxième but avant la pause, quand l’intenable Kelly a trouvé Khadija « Bunny » Shaw, acharnée pour finir (31e). Absente à l’aller pour un visa demandé trop tard, l’ancienne buteuse bordelaise (2019-2021) a fait très mal au PFC, et a marqué deux fois sur un penalty qu’elle a obtenu, pour une faute de Teninsoun Sissoko (65e).
Après ses miracles l’an dernier pour accéder à la phase de poules de la Ligue des Champions, devant Arsenal (3-3, 4-2 tab) puis Wolfsburg (3-3, 2-0), le Paris FC est cette fois tombé à beaucoup trop fort, comme l’a concédé Sandrine Soubeyrand la semaine dernière. Avec la chute du Paris SG face à la Juventus Turin (1-3, 1-2), seul l’OL représentera le football féminin français lors du tirage au sort de la Ligue des champions, jeudi à Nyon (Suisse).