« pas d’euphorie dans le vestiaire » des Verts, assure Dall’Oglio
L’entraîneur stéphanois reste concentré à deux jours du match retour des barrages d’accession à Metz.
Saint-Etienne ne s’emballe pas. Entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio s’est abstenu de toute euphorie après la courte victoire des Verts aux dépens de Metz (2-1), jeudi au stade Geoffroy-Guichard en clôture du match aller de Ligue 1. -offs qui donne une petite option à l’ASSE pour revenir dans l’élite deux ans après sa relégation. L’écart d’un but des Messins préserve néanmoins aussi leurs chances de maintien. Le but à l’extérieur ne compte pas double et une prolongation et éventuellement des penaltys sont possibles lors du match retour dimanche.
« Il n’y a aucun danger de se voir trop belle. Il n’y avait aucune euphorie dans le vestiaire. Nous sommes à mi-chemin de ce que nous voulons faire. On savait que cette semaine on jouait deux matches et pas un seul.a prévenu le technicien ligérien. « Depuis quelque temps, nous jouons de la même manière. Nous avons développé un style de jeu et nous l’aimons. Plus on met un peu plus d’intensité, plus on est un peu plus efficace.a expliqué « ODO ».
Lire aussiSaint-Étienne – Metz : Irrésistible Cafaro, le Chaudron en Fusion, Oukidja inside… Les tops et les flops
« Nous allons rester sur cette idée, continuer à avancer. Si nous avons le ballon, nous aurons peut-être plus de chances de marquer. Mais il faut vraiment être prudent avec cette équipe. C’est une équipe de Ligue 1 avec des joueurs expérimentés. On a vu qu’ils sont capables de marquer à tout moment. Il faut être encore plus vigilant qu’on ne l’était là-bas »a encore prévenu Olivier Dall’Oglio.
De son côté, Lazslo Bölöni, l’entraîneur du FC Metz, a reconnu que « le résultat n’est pas celui espéré ». « Nous n’étions pas loin d’un résultat nul. Nous avons encore la possibilité de revenir. Nous sommes toujours en vie. C’est 2-1. Avec un nul 1-1, il aurait fallu gagner 1-0 pour rester en Ligue 1 mais peut-être qu’avec 1-0, ce sera toujours le cas.», a-t-il déclaré, estimant que son équipe avait joué « 70% de (ses) possibilités par rapport à ce que l’on sait faire« .
« Les manquements constatés lors du championnat sont toujours là et nous avons encore commis des erreurs similaires à celles qui nous ont coûté cher cette saison.», a observé Bölöni.