Rédaction Lille
Publié le
Si elle a pour avantage de transformer nos paysages en cartes postales, la neige comporte aussi son lot de désagréments. Ce mercredi 8 janvier, les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange neige et verglas, une alerte qui n’est pas sans conséquence sur les transports du quotidien.
Pas de transport scolaire et interurbain dans la région Hauts-de-France
L’information est tombée ce mardi en fin de journée : la Région Hauts-de-France suspend les transports scolaires « y compris par petit véhicule » et les transports interurbains par autocar ce mercredi 8 janvier en raison des conditions météorologiques. La situation pourra revenir à la normale dès le jeudi 9, « en fonction de l’évolution des conditions météorologiques ».
Perturbations à prévoir sur le réseau TER
Difficile d’en savoir davantage avant que ne tombent les premiers flocons. Pour autant, la circulation des trains et cars sur le nord de la région des Hauts-de-France risque d’être chamboulée ce mercredi 8 janvier en soirée et le jeudi 9 janvier en matinée.
Des suppressions de trains et des perturbations sont donc à prévoir. Les usagers sont invités à se tenir informés sur le site Internet TER Hauts-de-France ou SNCF Connect.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.