Pas de retraite après les JO de Paris pour Florent Manaudou, qui continuera au moins jusqu’en 2026
Le Français souhaite participer aux championnats d’Europe prévus au centre aquatique de natation de Saint-Denis en 2026.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La médaille de bronze semble lui avoir donné le goût d’aller plus loin. Au lendemain de son podium sur 50 m nage libre, le Français confiait samedi 3 août à l’équipe de France Télévisions son envie de retrouver la natation en compétition internationale en France. Son objectif est donc fixé sur les Championnats d’Europe 2026 à Paris (du 26 juillet au 9 août), organisés au Centre aquatique de natation de Saint-Denis, construit pour ces JO et qui accueille notamment le plongeon, la natation artistique et les phases de poules de water-polo.
Six fois champion d’Europe en petit bassin, dont deux fois en 50 m nage libre (à Berlin en 2014 et à Londres en 2016), le benjamin des Manaudou avait déjà connu une compétition internationale à domicile avant les Jeux de Paris, les Championnats d’Europe en petit bassin à Chartres en 2012 avec un raz-de-marée de cinq médailles d’or (une en 50 m nage libre et quatre en relais).
Celui qui est monté sur le podium de chacune des quatre dernières finales olympiques du 50 m nage libre (or à Londres, argent à Rio et Tokyo et bronze à Paris) a également évoqué les Championnats du monde en petit bassin à Budapest fin 2024 (du 10 au 15 décembre), mais pas ceux en grand bassin à Singapour (du 11 juillet au 3 août 2025).