Nouvelles sportives

pas de repêchage pour Foot2Rue, l’équipe de France éliminée malgré une énorme polémique

Eliminée de la Coupe du monde des Rois ce dimanche après une fin de match controversée face aux Argentins de Muchachos, l’équipe de France Foot2Rue n’a pas été repêchée par les organisateurs. La Ligue des Rois a confirmé l’élimination de l’équipe dirigée par le streamer AmineMaTue et les footballeurs Samir Nasri et Jérémy Ménez.

La fin de la Coupe du monde des Rois laissera peut-être un goût amer à l’équipe de France Foot2Rue. Seuls représentants tricolores, les joueurs emmenés par le streamer AmineMaTue et les footballeurs Samir Nasri et Jérémy Ménez se sont inclinés ce dimanche contre les Argentins de Muchachos (4-4, 3 tab à 4) lors de la compétition disputée au Mexique.

Battus sur un dernier tir au but contesté, le ballon étant revenu après plusieurs rebonds et malgré un premier arrêt de Christian Nsapu, les Français espéraient être repoussés mais il n’en fut rien.

>> Revivez le match décisif de l’équipe de France à la Coupe du Monde des Rois

La Kings League a confirmé ce lundi l’élimination de Foot2Rue via un communiqué. Selon les organisateurs, le tir du joueur argentin n’a pas touché le toit de la salle avant son retour et est donc valable.

« Le gardien de Foot2Rue, Nsapu, avait stoppé le tir, mais le ballon est remonté dans les airs et, sans toucher à aucun moment le toit de l’arène de la Kings League, est redescendu sur le terrain pour rouler » à l’intérieur du but. Un but légal, contre toute attente », a confirmé l’organisation de la compétition créée par Gérard Piqué via un article revenant sur le match. « L’erreur de Nsapu a été d’ignorer la trajectoire du ballon après avoir arrêté le penalty. Ni lui ni personne, en tout cas, ne s’attendait à ce que la rotation du ballon le propulse au fond des filets. »

Nasri s’indigne contre l’arbitrage

Agacé et frustré par l’arbitrage tout au long de la compétition, le clan français a crié au scandale après cette cruelle élimination dimanche. Blessé lors du premier match du groupe français, Samir Nasri a craqué en direct sur la chaîne du ‘président’ AmineMaTue.

« On peut perdre mais on se fait avoir de A à Z par l’arbitrage. C’est quoi ces règles ? C’est fou ! On ne peut pas accepter ça », a fustigé l’ancien milieu offensif de Manchester City et de Manchester City. L’équipe française. « Nous avons raté beaucoup d’occasions, d’accord, mais nous demandons un arbitrage normal. »

Interrogé après rencontre, l’entraîneur français et créateur de contenu Saïd Dorbani de PiedsCarrés a fait part de son incompréhension et a même expliqué que Gérard Piqué s’était excusé pour cette fin de match grotesque. Malgré les propos du co-créateur de la Coupe du Monde des Rois, l’équipe Foot2Rue ne sera pas repêchée et fait ses adieux à la compétition.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page