Les nouvelles les plus importantes de la journée

pas de pitié pour le programme, encore refusé par M6 cette semaine

pas de pitié pour le programme, encore refusé par M6 cette semaine


Les Traîtres, l’émission phare de M6, change une nouvelle fois de créneau dans la grille. Ce énième bouleversement révèle les difficultés de la chaîne à trouver une formule gagnante face à une concurrence féroce.

Dans le monde impitoyable de la télévision, certaines émissions semblent jouer à cache-cache avec le succès. C’est le cas des Traîtres, l’émission phare de M6 qui, tel un agent secret, change de créneau de diffusion sans prévenir. Cette valse de l’hésitation a de quoi rendre perplexes les fidèles téléspectateurs, qui doivent désormais jongler avec leurs horaires.

Depuis son lancement, Les Traîtres a en effet connu son lot de rebondissements, tant à l’écran que dans sa programmation. Initialement diffusée le jeudi, l’émission avait trouvé son rythme de croisière, installant ses intrigues et ses trahisons dans le paysage. Mais voilà que M6 a décidé de bousculer à nouveau ses habitudes. Après une semaine d’interruption (Les Traîtres a été remplacé par le film Red la semaine dernière), la chaîne a décidé de décaler la diffusion du jeudi au vendredi, à compter de ce vendredi 13 septembre.

La raison du report de Traîtres n’a pas été communiquée par M6. Mais la concurrence accrue le jeudi soir, notamment avec la diffusion de la deuxième partie de la quatrième saison de HPI sur TF1, qui attire en moyenne 7 millions de téléspectateurs, en est sans doute la cause. Les sorties en streaming du jeudi (saison 2 de Rings of Power sur Prime, saison 4 d’Emily in Paris sur Netflix) risquent également de détourner certains téléspectateurs de la télévision…

La saison 3 des Traîtres se poursuivra donc désormais le vendredi soir, alors que seuls onze candidats ont survécu aux aventures du jeu, dont Laly, Carla Lazzari, Laurent Ruquier et son partenaire Hugo Manos. L’épisode final des Traîtres a été programmé le vendredi 27 septembre. A la place du jeu, c’est Cauchemar en cuisine, porté par Philippe Etchebest, qui sera diffusé le jeudi soir.

GrP1

Quitter la version mobile