Dans le clan français, Clément Noël était attendu en tant que Sauveur, dimanche 16 février, le dernier jour des championnats du monde de ski alpin à Saalbach, en Autriche. Malgré un premier tour impeccable (1er), Champion olympique olympique olympique a continué lors de la deuxième visite, laissant les derniers espoirs de la médaille de s’envoler.
Ainsi, pour la première fois depuis 2005 (Bormio Worlds, Italie) et à moins d’un an des Jeux olympiques d’hiver à Milan et à Cortina d’Ampezzzo, en Italie (6-22 février 2026), l’équipe de France quitte Fanny of the World championnats. « Le bilan est qu’il n’y a aucun résultat et nous perdons nos plus grandes chances de médaille aujourd’hui »a expliqué, amèrement, David Chastan, directeur du ski alpin français, au microphone d’Eurosport.
En l’absence des têtes d’affiche de la délégation française, le triple champion du monde Alexis Pinturault a été victime d’une fracture du Tibia pendant le Super-G de la Kitzbühel World Cup (Autriche), le 24 janvier, tandis que Cyprien Sarrazin a été absent Depuis décembre dernier en raison d’une forte chute à Bormio (Italie) -, le talent de Clement Noël n’était pas suffisant. «C’est frustrant. Les championnats du monde n’ont jamais trop réussi (Il n’a jamais grimpé sur un podium en quatre participations). Ça fait mal, c’est difficile, nous n’avons pas été assez bon », a déclaré la partie intéressée au microphone d’Eurosport, après la course.
Vous avez 67,6% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports