Pas de gueule de bois lors de la Coupe du Monde, mais pas assez clinique | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Alessia Russo a fait ses débuts très attendus à Arsenal alors que le club de Super League féminine franchissait la première étape des qualifications pour la Ligue des champions avec une victoire 3-0 sur l’équipe suédoise de Linkoping.
Il s’agissait du premier match de l’attaquante anglaise depuis la défaite en finale de la Coupe du monde contre l’Espagne et de son premier sous les couleurs d’Arsenal après son transfert très médiatisé en provenance de Manchester United.
Telegraph Sport décompose les débuts de Russo.
Pas de gueule de bois pour la Coupe du monde
Le joueur de 24 ans a joué un peu plus d’une heure, depuis le début, de la victoire d’Arsenal. Elle avait l’air vive et relativement fraîche malgré les rigueurs de l’été jusqu’à la finale de la Coupe du Monde.
Russo a tout de suite semblé s’intégrer dans le système d’Arsenal, s’associant bien avec Caitlin Foord, Frida Maanum et Kim Little en particulier, et cette dernière a eu l’occasion d’ouvrir le score en première mi-temps mais a vu un penalty arrêté.
Un peu plus tard, Foord a fourni une aide habile pour sortir de l’impasse à la 53e minute, avant que les remplaçantes suédoises Lina Hurtig et Stina Blackstenius ne marquent toutes deux contre leur ancien club dans les phases finales.
Pas clinique devant le but
Russo aura été extrêmement déçue de ne pas avoir marqué lors de sa dernière touche du match, hochant la tête au deuxième poteau quelques secondes avant d’être remplacée par l’attaquante suédoise Stina Blackstenius.
Il semblait certain que Russo marquerait sans être marqué et cet échec ajoutait à la frustration d’avoir été refusé plus tôt par les pieds de la gardienne de Linköping Cajsa Andersson après qu’elle ait percé le milieu avec rapidité.
En première mi-temps, Russo a vu un effort puissant dévié largement du bord de la surface, et sur une autre demi-occasion, sa tête descendante depuis un corner a rebondi directement dans les bras d’Andersson.
Mais ce sont ces deux occasions en or en seconde période où Russo a eu les meilleures occasions de faire sa marque immédiate sous le maillot d’Arsenal.
Jeu de hold-up impressionnant et puissant
Néanmoins, Jonas Eidevall sera encouragé par l’impact plus large du hold-up de Russo. Elle a montré sa force sur le ballon pour aider à construire des attaques lorsqu’elle tombait plus profondément, et elle a créé de l’espace pour les autres en attirant les défenseurs de Linköping vers elle.
Little, en particulier, a réussi à effectuer plusieurs courses dans la surface depuis le milieu de terrain, soit en rencontrant un licenciement de Russo, soit en faisant irruption dans l’espace créé par l’attaquant anglais.
telegraph Uk