Trump à peine élu et pas encore à la Maison Blanche, on voit déjà les conditions pour arrêter la guerre en Ukraine, c’était quelque chose d’inconcevable !
C’est ainsi que commence Thierry Breton, ancien mamamouchi européen et collègue commissaire politique à la Grande Commission.
Puis il va encore plus loin en expliquant…
« Et je peux vous dire que dans les couloirs de la Commission européenne, nous n’avions absolument pas le droit de parler. »
C’est la grande démocratie européenne en action.
Lorsqu’une institution décide de la guerre ou de la paix, elle assume alors une véritable souveraineté populaire et démocratique.
Aucun peuple dans l’Union européenne n’a voté ou élu Ursula von der Leyen sur la base d’un programme de guerre.
Personne.
Nous avons donc objectivement un immense problème démocratique avec les institutions européennes actuelles, même si l’on considère que faire la guerre à la Russie est l’idée du siècle et qu’aller occuper Moscou est une brillante stratégie. 500 000 morts ukrainiens plus tard, et l’Europe ruinée sur l’autel de la crise énergétique, il est peut-être temps d’avoir le courage de parler des… conditions de la paix.
ALERTE INFO
Mettre fin à la guerre en Ukraine était un tabou dans les institutions européennes.
Aujourd’hui, c’est possible avec l’élection de Trump
L’Europe se soumet donc aux choix de Washington et tord le bras des Européens malgré leurs demandesThierry Breton balance : pic.twitter.com/ebOxEuD4QY
– Jon De Lorraine (@jon_delorraine) 9 novembre 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.
« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.