Sciences et technologies

Pas de compromis, vraiment ? Même sur PS5 Pro, ce jeu vidéo fonctionnera à 30 images par seconde en qualité

Actualités du jeu Pas de compromis, vraiment ? Même sur PS5 Pro, ce jeu vidéo fonctionnera à 30 images par seconde en qualité

Partager :


Avec l’annonce de sa PlayStation 5 Pro, Sony a promis de proposer une console haut de gamme offrant les meilleures performances possibles. En attendant sa sortie le 7 novembre prochain, de plus en plus de développeurs commencent à communiquer sur des versions améliorées de leur jeu pour la prochaine console de Sony.

Le retour de Remède

Depuis plusieurs années, le studio finlandais Remedy Entertainment revient sur le devant de la scène. Avec la sortie de son Contrôle en 2019, le studio a effectivement rappelé qu’il n’avait pas volé ses lettres de noblesse, en se présentant à nouveau avec un jeu à l’ambiance et au game design maîtrisé, puisant également ses inspirations dans le surnaturel SCP. -uniquement dans la metroidvania et l’architecture brutaliste. Après le très bon accueil de Contrôle et ses DLC, le studio ne compte pas s’arrêter là et continue d’exploiter ses atouts.

C’est en octobre 2023 que Remedy publie enfin Alan réveil 2un deuxième volet très attendu par les joueurs depuis si le premier Alan Wake avait connu des ventes mitigées, il est vite devenu culte auprès du public. La sortie deAlan réveil 2 ne s’est toutefois pas déroulé sans heurts. Exclusif à l’Epic Games Store sur PC, disponible uniquement en numérique sur consoles, si le dernier né du studio finlandais semblait mal parti, c’était sans compter les retours extrêmement positifs du jeu à sa sortie. En effet, Alan réveil 2 sera salué par une majorité de la presse et du public, en plus d’avoir remporté de nombreux prix, des Games Awards aux BAFTA en passant par les DICE Awards.


Fluidité ou réflexion ?

Dans un article récent sur le blog de l’entrepriseles développeurs du jeu ont détaillé leur approche du développement de sa version PS5 Pro. Dans ce long article, le studio exprime vouloir s’assurer que cette version bénéficie du raytracing et détaille ses méthodes de développement. Ainsi, si les deux modes proposés verront leur résolution être haut de gamme pour atteindre 4K, le « mode qualité » devrait offrir un lancer de rayons et une résolution plus élevéeau prix d’un framerate plafonné à 30fps alors que Le « mode performance » devrait offrir 60 ips mais pour une résolution de base inférieure.

Une annonce qui met légèrement à mal le discours de Sony lors de l’annonce de sa PS5 Propuisque le constructeur japonais semblait promettre de réduire le nombre de jeux devant utiliser deux modes de rendu différents pour les joueurs préférant choisir la fluidité ou la qualité graphique. Ce choix de Remedy démontre cependant les attentes toujours plus élevées des joueurs pour lequel le raytracing (une technologie particulièrement gourmande en ressources) est devenu presque habituel. Compte tenu de ces tendances, il est tout à fait possible que l’existence de modes qualité/performance sur les consoles persiste pendant un certain temps…

À propos de la PlayStation 5 Pro (PS5 Pro)

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page