pas de combat pour William Gomis, annulé après une pesée très inquiétante
Le Français William Gomis devait affronter le Brésilien Jean Silva dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’UFC 301 à Rio de Janeiro. Le combat a été annulé pour des raisons de santé.
Pas de combat pour le « Jaguar ». Le Français William Gomis devait affronter le Brésilien Jean Silva dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l’UFC 301 à Rio de Janeiro (sur RMC Sport 2). Le combat, prévu chez les -66kg (poids plume), catégorie du champion Ilia Topuria, a finalement été annulé pour des raisons de santé.
Une pesée très inquiétante
La décision est tombée ce vendredi après-midi après les images très inquiétantes de la pesée de William Gomis. Souffrant énormément en montant sur la balance, voire parfois chancelante, il paraissait extrêmement affaibli.
Selon le journaliste spécialisé Guilherme Cruz, William Gomis aurait vomi quelques instants avant la pesée. Affichant 64,9kg sur la balance, soit plus d’un kilo en dessous de la limite, il a dû aller loin dans la douleur.
Avec trois victoires en trois combats depuis son arrivée à l’UFC, le Français de 26 ans espérait se rapprocher du top 15.