pas de chants « homophobes » dans le rapport des délégués après la Classique (Info RMC Sport)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

pas de chants « homophobes » dans le rapport des délégués après la Classique (Info RMC Sport)

pas de chants « homophobes » dans le rapport des délégués après la Classique (Info RMC Sport)

INFO RMC Sport – Les délégués présents au match de dimanche n’ont pas fait état de chants homophobes dans leur rapport après le match OM-PSG (0-3), dimanche soir au Vélodrome. Ils ont néanmoins indiqué que des chants « insultants » étaient descendus des tribunes. La Commission disciplinaire de la LFP examinera ce dossier mercredi 6 novembre.

Nouvelle polémique dans les tribunes des stades de Ligue 1. Selon nos informations, les délégués présents au Classique entre l’OM et le PSG n’ont pas fait état de chants homophobes dans leur rapport d’après match. Ils ont néanmoins indiqué que des chants « insultants » étaient descendus des tribunes.

Avant même le début du match de la 9e journée, les supporters marseillais se sont fait remarquer, une semaine après les hostilités lancées par les Parisiens. Les Phocéens ont répondu sur la place du boulevard Michelet et à l’intérieur du stade Vélodrome : « Il faut tuer ces salauds de Parisiens », « Paris, Paris, on vous baise », ont été repris à plusieurs reprises.

>> Revivez OM-PSG (0-3)

DAZN a supprimé la rediffusion complète du match

La Commission disciplinaire de la LFP peut toutefois prendre en charge les éléments suite aux vidéos publiées ce lundi en cas de chants homophobes marqués. Le rapport peut également être complété rétrospectivement. Cette dernière examinera ce dossier dans dix jours, soit le mercredi 6 novembre.

Une nouvelle plainte a été déposée ce lundi par Stop Homophobie, en partenariat avec le Collectif Rouge Direct, devant le parquet de Paris et devant l’ARCOM, pour injures homophobes et incitation à la haine contre DAZN et la LFP. Le diffuseur de la Ligue 1 a également décidé de supprimer la rediffusion complète du match de sa plateforme en raison des chants homophobes. Et ce sans attendre le retour de la LFP.

Quitter la version mobile