pas de cérémonie prévue en cas de titre parisien
Même si le Paris Saint-Germain est officiellement sacré champion de France samedi soir face au Havre, aucune cérémonie ne sera organisée au Parc des Princes. Les Parisiens attendront le 11 mai, lors de leur dernière rencontre à domicile.
Le Paris Saint-Germain est désormais sur le point de remporter un 12e titre de champion de France. Il suffirait d’une victoire samedi soir contre Le Havre, au Parc des Princes. Monaco, deuxième du championnat, compte 11 points de retard sur le leader à quatre journées de la fin.
Mais même si les Parisiens sont officiellement sacrés samedi soir, il n’y aura pas de cérémonie organisée au Parc des Princes. Pas de remise de titre et rien de précis organisé par le club. On peut encore imaginer que les joueurs feront la fête sur le terrain et avec les supporters, mais pas plus.
Une cérémonie pour le dernier match au Parc
Si le titre est validé d’ici là, la cérémonie est prévue le 11 mai, lors de PSG-Toulouse. Ce sera la dernière rencontre des Parisiens à domicile cette saison, avant deux dernières journées de Ligue 1 à Nice et Metz, la finale de Coupe de France à Lille et éventuellement la finale de Ligue des Champions à Wembley.
Si le PSG ne parvient pas à s’imposer samedi soir face au Havre, il pourrait encore être sacré durant le week-end. Tout dépendra du résultat de Monaco dimanche face à Lyon. Les Monégasques auront besoin d’une victoire pour éviter que les Parisiens ne soient sacrés depuis leur canapé.