Pas de célébrations extérieures pour le Nouvel An à Édimbourg à cause d’une alerte tempête
Les quelque 50.000 personnes qui avaient prévu de participer au festival Hogmanay à Edimbourg (Royaume-Uni) ont dû revoir leur projet. Une grande partie de l’évènement organisé les soirs de ce lundi et mardi pour fêter le Nouvel An a en effet été annulée pour des raisons de sécurité. En cause, un avis de tempête concernant le secteur et rendant potentiellement dangereuse toute activité à l’extérieur, explique The Guardian.
« Une immense déception »
Il n’y aura donc pas de fêtes dans les rues de la capitale écossaise ni de feux d’artifice tirés depuis le célèbre château de la ville ni de concerts dans les jardins du domaine. Le groupe Texas devait notamment se produire sur scène. Les évènements prévus dans des lieux fermés ont en revanche été maintenus. Les organisateurs ont dit avoir conscience que la décision « allait être une immense déception » pour les visiteurs.
Les responsables du festival ont regretté les conséquences de l’annulation pour « les gens qui viennent du monde entier pour être ici ».
L’alerte jaune pluie, neige et vent lancée par les services météorologiques britanniques prévoit des intempéries intenses jusqu’à minuit ce mardi. Les spécialistes s’attendent notamment à des pics de pluie de 100 à 140 mm dans les lieux les plus durement touchés.