Un point en trois matches, le moral est à zéro au RC Lens, dont l’entraîneur a tout simplement renoncé à briguer les places qualificatives en Ligue des champions.
Représentant français en Ligue des champions cette saison, le RC Lens a été loin d’être ridicule, s’offrant une victoire de prestige contre Arsenal avant de craquer lors des derniers matches pour finalement être renvoyé en Ligue Europa, où la chute a été plus douloureuse. Avec quatre clubs potentiellement qualifiés pour la prochaine édition de la C1, les Artésiens avaient bon espoir de retenter leur chance et de bénéficier de leur expérience de la saison dernière. Mais en trois matchs, après un revers contre Nice, la défaite dans le derby contre Lille puis le nul à domicile contre Le Havre, le moral est en berne. Dans une confiance surprenante alors que la saison est loin d’être terminée, Franck Haise a simplement expliqué que les espoirs de son équipe d’accéder au Top 4 étaient finis.
Franck Haise est lucide, il n’y croit plus
C’est ce que confiait le technicien des « Blang et Or » en revenant sur le match face au Havre et les deux points perdus face au promu. » Globalement, je suis déçu aussi du résultat, quand on a ouvert le score, je pensais qu’on avait fait le plus dur… Je crois qu’en Ligue des Champions, il faut être assez lucide, à la fois sur ce qu’on est capable de faire, sur ce que les 4 premières équipes sont capables de faire. Ils font mieux que nous. Tant mieux qu’on paye ce début de saison. Il faut être suffisamment lucide pour reconnaître que les 4 premières places ne sont pas pour nous, et qu’il faut se battre pour obtenir une place européenne. », a encore livré Franck Haise, alors que Lens n’a que six points de retard sur Lille par exemple. Avec son actuelle sixième place, le RC Lens est en tout cas européen pour le moment, même si la mauvaise série actuelle ne garantit pas cette place.