Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Pas besoin de pleurer » : l’influenceur Tibo InShape révèle pour qui il a voté aux législatives

« Pas besoin de pleurer » : l’influenceur Tibo InShape révèle pour qui il a voté aux législatives

Tibo InShape est sorti du bois. « Vous êtes trop sûr de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote. » Ensemble • Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes. Excellente soirée», a-t-il écrit sur X, ce dimanche.

Il répondait à un tweet qui se moquait de lui : « J’espère que Tibo InShape pleure. »

Tibo InShape avait rompu avec sa pratique habituelle avant le premier tour et avait accordé une interview de près d’une heure au média Brut, dans laquelle il revenait sur son bad buzz mais aussi ses convictions politiques, sans préciser son vote.

« Choisissez un camp »

Sur les réseaux sociaux, celui qui est suivi par plus de 20 millions de personnes sur YouTube avait appelé à voter aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, tout en refusant d’inciter ses abonnés à « choisir un camp », même si certains confrères comme Squeezie ou Mister V appelaient clairement à un blocage de l’extrême droite.

« Je suis chef d’entreprise, donc forcément, quand je vote, je pense à mes propres intérêts et à ceux de mes proches, donc oui, je peux me considérer plus à droite, oui (…) mais humain avant tout ! » a déclaré le premier YouTubeur de France. « En tant qu’humaniste, je n’irais pas jusque-là », a-t-il ajouté. « Je trouve ça cool qu’on ait chacun des opinions différentes, même dans les partis, dans les familles (…). Tout le monde discute, des idées de droite, des idées de gauche, d’extrême gauche, d’extrême droite, on mélange tout ça, on fait un paquet et les politiques essaient de faire quelque chose de bien », a poursuivi Thibault Delapart, de son vrai nom.

Quitter la version mobile