Lucie Bernardoni a donné de précieux conseils à un candidat de la Star Academy ce mardi 22 octobre. De quoi ravir les téléspectateurs, qui sont du même avis.
Le château de Dammarie-les-Lys a ouvert il y a quelques jours ses portes à une quinzaine de nouveaux candidats. Après une semaine d’aventure, c’est Maylis qui a dit au revoir au programme. Paul a été sauvé par les étudiants et Thomas, de son côté, a pu compter sur le soutien du public. Ce mardi 22 octobre, ce dernier était dans la salle de répétition avec Noah et Charles lorsqu’il a été repris par Lucie Bernardoni. Tout le monde répétait la chanson Du sang pour du sang de Johnny Hallyday mais Thomas avait tendance à trop forcer sa voix.
Lucie Bernardoni a immédiatement souhaité discuter avec le principal concerné, profitant de cette occasion pour lui prodiguer de précieux conseils. » Tu n’es pas obligé de crier, tu peux descendre d’un demi-ton, tu auras la même intensité. dit-elle. Le finaliste aux côtés de Grégory Lemarchal de la quatrième saison du programme a également tenu à s’adresser à Noah et Charles pour que le message soit global. » Faites attention à votre voix, arrêtez de crier partout même si vous êtes de bons chanteurs », a-t-elle déclaré.
Star Academy : des candidats qui ne s’arrêtent jamais
Les conseils de Lucie Bernardoni ont beaucoup plu aux téléspectateurs. Sur le hashtag de l’émission sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes commentent la diffusion en direct tout au long de la journée. Ils ont particulièrement souligné le fait que les élèves ne cessent de chanter, voire de crier. Certains ont dit qu’ils pourraient perdre leurs voix s’ils ne reposaient pas. Des messages que Lucie Bernardoni semble avoir lus et le répétiteur est du même avis que les téléspectateurs. Elle a donc demandé aux élèves de se calmer un peu. Mais son message sera-t-il écouté ?
Ce n’est pas la première fois que l’attitude de Thomas est soulignée par les fans du programme. Sélectionnée par le public, la candidate était présente lors du débrief avec Marlène Schaff le lendemain. Pourtant, les fans du programme ont estimé que cette première nomination aurait dû être un déclic pour lui. « Par contre Thomas qui vient au débrief avec son masque de nuit sur la tête, je suis le seul à trouver ça irrespectueux ? » a demandé un fan. Il a ensuite ajouté : « Vous n’êtes pas au camping ou dans un hall d’aéroport. » Thomas se fera-t-il prendre pour ce détail ? Le jeune homme était-il encore un peu malade ?
Thomas : une deuxième évaluation très marquante
Ce mardi 22 octobre ont eu lieu les deuxièmes évaluations de cette nouvelle saison. Thomas a été le premier à passer et il s’est encore une fois mis en évidence. Il avait décidé d’interpréter Coup de soleil par Richard Cocciante. Cependant, après quelques vers bien maîtrisés, il fut interrompu par les compliments de la faculté. Le réalisateur Michael Goldman s’est vite rendu compte que la représentation n’était pas terminée et il s’est excusé. De son côté, Thomas s’est dit ravi si ce qu’ils venaient d’entendre leur plaisait. Mais cette performance lui permettra-t-elle d’échapper à la nomination ?