Pas avant deux moins ?
Une éventuelle réduction du prix des billets pour les vols intérieurs et internationaux est actuellement en discussion chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette réduction ne devrait toutefois intervenir que dans deux mois. C’est le temps que s’est accordé la commission en charge du dossier afin de rendre ses conclusions.
Critiquée en raison de sa politique tarifaire, Air Algérie a décidé de s’attaquer de front à ce problème. Elle a en effet mis en place une commission chargée de « réexaminer les prix des vols », a annoncé le député Kada Nedjadi le 7 avril.
Une commission mise en place pour faire baisser le prix des billets
La chaîne Echorouk TV a rapporté ce dimanche 21 avril que la commission, composée d’experts en la matière, a été installée et est déjà à pied d’œuvre. Une nouvelle qui ne peut que ravir les clients du pavillon national. Il faut dire que ces derniers continuent de monter au créneau pour dénoncer les prix des billets appliqués par la compagnie algérienne.
Pour eux, les prix d’Air Algérie dépassent tout entendement. Les membres de la diaspora algérienne ont également multiplié les appels invitant les hautes autorités de l’Etat à mettre fin à leur calvaire. Certes, Air Algérie initie de temps en temps des tarifs promotionnels, comme le récent tarif destiné aux familles, mais cela reste insuffisant aux yeux des clients qui ne décollent toujours pas.
Une baisse de prix pour l’été 2024 ?
Les députés de l’émigration se sont également impliqués dans ce combat pour obtenir des réductions de prix sur les vols vers la France, notamment. Les fusillades collectives sur Air Algérie ont donc fini par avoir des répercussions positives, puisque la compagnie a décidé de se charger de ce dossier.
Il ne faut cependant pas s’attendre à des baisses dans les jours qui suivent. Ladite commission a eu deux mois pour rendre ses conclusions, a rapporté Echorouk TV. Et c’est sur la base des travaux de la commission qu’il sera décidé si l’entreprise permettra des réductions de prix possibles.