Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Partout où l’islam n’est pas contentionné par le droit, il se traduit par la persécution des femmes »

« Partout où l’islam n’est pas contentionné par le droit, il se traduit par la persécution des femmes »

Ressortir. Provoquer. Victimisez-vous. Mettre en danger autrui : c’est le cycle infernal de la conjonction de l’ostentation religieuse islamique et du narcissisme alimenté par les réseaux sociaux. C’est ce qui est encore arrivé aux dépens du gérant d’un magasin Geox à Strasbourg.

Une jeune intérimaire, qui avait déjà travaillé dans ce magasin, qui connaissait donc les règles. Elle a filmé le réalisateur alors qu’il appelait l’agence d’intérim pour décliner la situation. Il précise que le règlement intérieur de la société Geox interdit le port de tout couvre-chef. Il faut entendre la jeune fille ricaner à plusieurs reprises. Elle est en mission. Elle fait un spectacle. La vidéo est publiée sur les réseaux sociaux, elle est fière. Ensuite, elle débriefe son acte d’héroïsme dans une autre vidéo.

En détournant la phrase popularisée par une vidéo filmée par des professeurs d’un lycée francilien : « Je suis voilée, bien sûr… ». Elle explique que son voilage est récent. Elle demande des conseils pour bien ajuster son hijab sur sa tête. Elle jubile. Distinction, provocation, victimisation, jubilation. Et tant pis pour la mise en danger de ce gérant du magasin et des autres salariés, qui ont reçu des menaces et sont désormais protégés par une voiture de police.

La suite après cette annonce

Très vite les islamistes et les gauchistes sont intervenus pour crier racisme et islamophobie.

Très vite, les islamistes et les gauchistes, pseudo-militants des droits de l’homme, sont intervenus pour crier racisme et islamophobie. Pourtant, ils savent que cette accusation tue. Mais, et c’est nouveau, d’autres influenceurs comme Bassem ont critiqué cette jeune fille. Sa provocation. La mise en scène et le spectacle de sa vertu. Montrez quand le voile doit cacher. Cette exaspération est rassurante. Il faut le dire : nous ne supportons plus ces provocations permanentes. Ces « attaques de pression » sur les entreprises, avec des appels au boycott, au dénigrement public. Nous ne pouvons plus supporter cette démonstration ostentatoire de vertu. De ces accusations d’islamophobie.

La suite après cette annonce

Que dire à cette jeune fille ? Qu’elle joue contre son équipe ? Qu’elle met ces gens en danger ? Elle le sait. Cela n’a pas d’importance pour lui. C’est son propre petit Jihad. Elle fait le buzz.

Je préfère m’adresser aux pseudo-féministes qui ont pris position pour elle, au nom du droit des femmes à s’habiller comme elles le souhaitent. Ceux-ci défendent une dignité à géométrie variable ; pour eux, une dignité totale et une lutte constante contre la société française patriarcale. Pour les non-blancs, une dignité qui s’arrête au tapis de prière et au patriarcat arabo-musulman sanctifié. Ils combattent l’universalisme qui n’est qu’occidental, ils endossent donc le fait que le féminisme est ethniquement différencié et qu’il en est réduit à lutter pour défendre ses droits… dans les limites fixées par les hommes de la communauté. Ils mettent en avant la loi, ils mettent en avant les droits civiques. Ils ont tort.

D’abord au niveau du Droit : La Cour de Justice de l’Union Européenne a déjà jugé qu’une entreprise peut absolument exiger de ses salariés la neutralité politique et religieuse à condition que cette exigence soit précisée dans le règlement intérieur de l’entreprise. entrepris et justifié. La Cour européenne des droits de l’homme a également rédigé des résolutions dans lesquelles elle affirme que le port du voile n’est guère compatible avec la dignité et l’égalité entre les hommes et les femmes.

En réponse à une demande de condamnation de la loi de 2010 interdisant de se couvrir le visage, la CEDH déclare que la liberté de religion ne « protège aucun acte motivé ou inspiré par une religion ou une conviction et ne garantit pas toujours le droit de se comporter dans le domaine public dans une manière dictée ou inspirée par sa religion ou ses convictions. » La CEDH reconnaît également le droit d’un État à défendre un mode de sociabilité et de civisme pour la Nation.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

Le multiculturalisme n’est pas notre modèle de société et ce n’est pas l’alpha et l’oméga des sociétés modernes

Le multiculturalisme n’est pas notre modèle de société et ce n’est pas l’alpha et l’oméga des sociétés modernes. Nos sociétés européennes permettent aux citoyens de pratiquer librement leur religion. Des femmes musulmanes, voilées ou non, y conduisent, y travaillent, s’y fréquentent, sortent. Mais arrêtons d’être hypocrites. S’ils le peuvent, ce n’est pas parce que l’Islam et les imams le permettent. En effet, nos règles de droit empêchent les religieux d’intimider les femmes. Leur modèle, c’est l’Iran, c’est l’Arabie Saoudite. Partout où l’islam n’est pas contenu dans la loi, il entraîne la persécution des femmes et des minorités.

En revanche, si votre choix de pratique religieuse, votre choix d’orthopraxie vous empêche de saisir une opportunité sociale ou économique comme un emploi, ce n’est pas l’entreprise ou la société qu’il faut accuser et combattre, c’est à vous de le faire. assumez la responsabilité de votre choix d’orthopraxie, c’est à vous ou à vos imams d’en être responsables. Le spécialiste et critique du multiculturalisme Brian Berry avance deux autres arguments essentiels : Une loi votée au nom de l’intérêt général peut pénaliser davantage un groupe sans être injuste.

Nos lois ne sont pas discriminatoires parce qu’elles ont des effets différenciés : c’est la religion qui est discriminatoire et impose des exigences sans fin aux filles et aux femmes, ce qui entre nécessairement en conflit avec notre législation imposant l’égalité des droits. dans la dignité entre les femmes et les hommes. Enfin, les politiques multiculturelles, qui font de la religion et des religieux les plus radicaux les juges de paix et les arbitres de nos droits, ont toujours pour effet de faire disparaître la diversité au sein des communautés minoritaires. Il n’y a qu’une seule façon d’être musulman, c’est d’être hyper-musulman.

C’est la société de surveillance de tous par tous, où la vertu décide de votre valeur. Tu es pudique ou impudique, pure ou putain

C’est la société de surveillance de tous par tous, de tous par tous, où la vertu décide de votre valeur. Vous êtes modeste ou impudique, pure ou putain. La marque Geox va-t-elle modifier son règlement intérieur suite à ce bad buzz ? C’est le choix fait par de nombreuses entreprises. Qui prend un risque économique. Puisque la religion est omniprésente, où s’arrêteront les revendications de ces ridicules gens vertueux ? La diversité des sexes? L’aménagement des horaires en fonction des prières et pendant le Ramadan ? Parce que nous sommes entrés dans l’ère du « Par respect pour ma foi, il ne faut pas… »

COMBATTRE LE VOILE : ABAYA, HIJAB, BURQUA PAR FATIHA BOUDJAHLAT, LEXIO/ LE CERF, AVRIL 2024, 8h50

COMBATTRE LE VOILE : ABAYA, HIJAB, BURQUA PAR FATIHA BOUDJAHLAT, LEXIO/ LE CERF, AVRIL 2024, 8h50

© LEXIO/ LE CERF

Quitter la version mobile