Les vitres de la petite station-service Avia située à l’entrée de Parthenay, à proximité de la piscine GatinéO et du magasin de bricolage, ont toutes été recouvertes. Des panneaux métalliques blancs recouvrent la façade du petit bâtiment qui servait jusqu’à présent de supérette et de point de retrait de colis. Les caisses enregistreuses pour payer le carburant se trouvaient également à l’intérieur. C’est presque terminé.
La station-service Avia de Parthenay est devenue automatique. Les usagers paient désormais leur carburant directement à la pompe. Il n’y a plus de petit supermarché.
La station-service de Parthenay deviendra automatique. Le magasin sera fermé faute d’activité. Le casier à colis Amazon restera sur place. Les utilisateurs pourront continuer à l’utiliser », a indiqué la société Picoty (SAS), fin juillet 2024.
Les prix du carburant vont baisser
La SAS Picoty, basée à La Souterraine dans la Creuse, prévoit également de baisser ses tarifs de carburant. Car la fermeture du magasin et l’automatisation vont entraîner une réduction des dépenses de fonctionnement de la station : moins d’électricité, moins d’eau, plus de salaires et plus de fournitures pour le supermarché. L’entreprise adaptera donc ses prix à ses nouvelles dépenses.
Nous envisageons également de louer les bâtiments attenants à la station-service. Nous recherchons des artisans, commerçants ou chefs d’entreprise qui souhaiteraient les louer pour développer une activité autour de la station-service.
dit Picoty. L’appel est lancé.