Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Parler fort au téléphone dans les transports, une des incivilités qui agace le plus les voyageurs franciliens


Pour encourager des comportements plus respectueux, la compagnie ferroviaire lance une nouvelle campagne d’affichage intitulée « Parce que nous sommes tous dans le même train ».

Quoi de mieux, pour sensibiliser aux incivilités dans les transports, que de les recenser et de les quantifier ? Alors qu’une grande partie des voyageurs y sont confrontés au quotidien, une enquête OpinionWay pour Transilien SNCF les met en avant ce lundi. Premier point : 8 Franciliens sur 10 sont gênés par cette impolitesse, un taux qui monte à 85 % chez les actifs – ceux qui prennent les transports aux heures de pointe. Par effet miroir inversé, 2 personnes interrogées sur 10 estiment ne jamais être confrontées à ces discourtoisies.

Parmi les incivilités les plus courantes figurent le fait de garder ses écouteurs pendant les annonces du conducteur (46 %), de monter dans un train déjà plein en poussant plutôt que de monter dans une voiture moins pleine (23 %), de poser les pieds sur le siège (16 %). , ne pas céder sa place à un prioritaire (16 %), parler fort au téléphone (13 %). En termes de gêne, c’est ce dernier aspect qui dérange le plus les Franciliens, à 35 %. Poser les pieds sur le siège irrite 18 % des voyageurs, tandis que 17 % des sondés sont agacés par le refus de céder leur siège à un prioritaire. Face à ces données, une grande majorité de Franciliens pensent pouvoir changer. 88% sont également prêts à ne plus téléphoner à fort volume.

« Parce que nous sommes tous dans le même train »

Pour inciter ses passagers à adopter des comportements plus respectueux, la compagnie ferroviaire lance une nouvelle campagne d’affichage baptisée «Parce que nous sommes tous dans le même train», qui vise à «mettre en avant ces petites incivilités sans les juger, pour que chacun améliore son comportement dans les transports.» Des panneaux pour mieux les impliquer. Avec des commentaires ironiques comme celui-ci : «19h03, France apprend que Séverine a prévu des lasagnes pour ce soir. C’est le choc » Ou « Lalala, je fais comme si je n’avais pas vu la mamie qui veut s’asseoir.»

gn buss

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page