Nouvelles

Paris : une octogénaire victime d’une tentative d’égorgement à son domicile

Une femme de 88 ans a été victime d’une tentative de meurtre en lui tranchant la gorge ce samedi après-midi à son domicile du 18e arrondissement. Contacté, le parquet de Paris a indiqué ce dimanche avoir ouvert « une enquête en flagrant délit du chef de tentative d’homicide volontaire ». Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la 2e circonscription de police judiciaire (DPJ). L’auteur de l’attaque est toujours recherché.

Il était environ 16 heures lorsque les pompiers ont été appelés par la fille de la victime, inquiète de n’avoir plus de nouvelles de sa mère. Ce dernier habite une résidence rue Gaston-Darboux, à proximité de la porte d’Aubervilliers. Une fois sur place, les secouristes ont découvert l’appartement en désordre et « de nombreuses traces de sang », selon une source proche du dossier. Surtout, la victime baigne dans son sang.

Le pronostic vital n’est plus engagé

Consciente, l’octogénaire présente une profonde blessure au cou visiblement infligée par une arme blanche. En urgence, les secours l’ont transportée à l’hôpital Lariboisière (Xe). « Son pronostic vital, une fois engagé, ne l’est plus », précise le parquet. A ce stade, les circonstances dans lesquelles s’est produite cette attaque ainsi que l’identité de son auteur ne sont pas encore connues.

La clé de l’enquête pourrait bien venir de la victime. Selon nos informations, sa fille a en effet indiqué à la police que sa mère accueillait parfois des sans-abri dans le cadre de son activité bénévole au sein d’une association qui vient en aide aux personnes en situation de grande précarité. Si l’auteur des faits fait partie de ces ayants droit, la victime pourra peut-être l’identifier et ainsi permettre aux enquêteurs de le retrouver.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page