Nouvelles

Paris : un homme soupçonné de porter un maillot « anti-juif » dans le métro interpellé

Il était recherché depuis deux jours. L’homme soupçonné d’avoir portait un maillot avec l’inscription « anti-juif » écrit au dos a été interpellé ce mercredi et placé en garde à vue. Une photographie a été postée mardi sur les réseaux sociaux par Sandrine Sebbane, directrice de la rédaction de la radio RCJ. Selon elle, l’homme se trouvait lundi après-midi, vers 17 h 30, à bord de la ligne 13 du métro, à la station Saint-François-Xavier.

Selon les informations de franceinfo, les policiers se sont rendus à son domicile ce mercredi après-midi sans le retrouver. Se sachant recherché, l’homme s’est alors adressé à la police. De source proche du dossier, le suspect arrêté ce mercredi est présenté par son entourage comme limité intellectuellement.

Enquête pour provocation à la haine raciale

Une enquête a été ouverte mardi par le parquet de Paris pour « incitation publique à la haine ». La sûreté régionale des transports de la préfecture de police était chargée des investigations afin d’identifier et d’interpeller l’auteur des faits, a indiqué mardi Laurent Nunez, préfet de police de Paris, tout en ajoutant : « Tolérance zéro pour les fauteurs de haine « .

 » L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre pays « , a réagi sur X Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France et présidente d’Ile-de-France Mobilités. « J’ai été alerté aujourd’hui d’une photo d’un individu portant un maillot imprimé d’un sinistre « Anti-Juif » dans une rame de métro.  » ajoutant que les équipes de la RATP réalisent « pour les vérifications et l’identification de cette personne et pour donner lieu aux poursuites pénales nécessaires « . La RATP a indiqué avoir porté plainte.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page