Paris : un automobiliste refuse d’obtempérer et percute quatre personnes
La panique a gagné le cœur de Paris ce mercredi. Vers 14 heures, un automobiliste qui roulait apparemment à contresens sur le quai de Gesvres, dans le IVe arrondissement, a été repéré par la police. Mais il a refusé d’obtempérer aux ordres des policiers qui voulaient l’interpeller et ne s’est pas arrêté.
Il prend la fuite en direction du boulevard Sébastopol et percute un premier cycliste, légèrement blessé au genou. En roulant, il percute un passage piéton sur le passage piéton. Il est grièvement blessé et une première évaluation établit que ses jours sont en danger.
Arrêté rue de Rivoli
Toujours sur cette route très fréquentée, il renverse à son tour un conducteur de scooter qui est légèrement blessé. Un deuxième piéton sera également blessé et pris en charge par les secours.
Dans ce quartier très fréquenté, il a finalement été interpellé rue de Rivoli (1re) chez un opticien, révèlent nos confrères d’Actu. Une information que nous sommes en mesure de confirmer. « Il y avait beaucoup de voitures de police dans tous les sens », raconte un voisin qui a assisté à la scène.
« Nous avons vu beaucoup de policiers intervenir juste à côté », racontent-ils au Costadoro Social Coffee, à côté de l’opticien. « Nous avions beaucoup de clients à ce moment-là, vers 14h30. Nous n’avons pas pu voir toute la scène, mais plutôt le moment où l’individu a été emmené. »
Une enquête a été ouverte. Selon les premiers résultats de l’enquête, l’homme a été testé négatif aux drogues et à l’alcool.