Dans le sud du Liban, où Israël a retiré l’essentiel de ses troupes conformément à l’accord de la trêve, les résidents sont retournés dans leurs villages dévastés par plus d’un an de conflit armé.
Publié
Temps de lecture: 1 min
Le ministère français des Affaires étrangères a « Prend note » Mardi 18 février, retrait effectif des troupes israéliennes dans le sud du Liban, tout en rappelant « Besoin » retrait total « Dès que possible ». « La France prend note que les forces de défense israéliennes conservent une présence sur cinq positions sur le territoire libanais »Souligné le Quai d’Orsay dans un communiqué de presse, avant d’ajouter: « Il rappelle la nécessité d’un retrait complet de l’armée israélienne du territoire libanais, dès que possible, conformément aux dispositions de l’accord de cessez-le-feu » Entre le Hezbollah pro-iranien et Israël, s’est terminé fin novembre 2024.
Dans le sud du Liban, où Israël a retiré l’essentiel de ses troupes conformément à l’accord de la trêve, les résidents sont retournés dans leurs villages dévastés par plus d’un an de conflit armé. Le ministre israélien d’Israël Israël Katz a confirmé le maintien des forces dans cinq postes de contrôle.
L’accord prévoyait initialement qu’Israël a achevé le 26 janvier – une date limite puis reportée jusqu’au 18 février – son retrait du sud du Liban, où seuls l’armée libanaise et les soldats de la paix des Nations Unies devront être déployés.
Paris « Invite toutes les parties à saisir sa proposition: le Finul, dont le contingent français, pourrait se déployer sur ces cinq positions à proximité immédiate de la ligne bleue pour remplacer les forces armées israéliennes et garantir la sécurité des populations » « Selon le texte du ministère.
hd1
Il est poursuivi pour assassinat, tentative d'assassinat commis sur des dépositions de l'autorité publique des…
En tant que traité de logique, le livre commence par une proposition générale, numérotée d'ailleurs:…
La longue saison de remise des prix qui a commencé en mai lorsque le trio…
En prévision de la Coupe du monde de football des années 2030 co-organisée avec l'Espagne…
Benoit Peyrucq / AFP Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la cathédrale de…
Depuis plus de cinquante ans, Laila Soueif est une figure essentielle de la lutte des…