Des buts d’Ousmane Dembélé et de Vitinha ont permis au PSG de renverser le Barça en début de seconde période, ce mercredi, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions.
Trois minutes pour tout changer et enflammer le Parc. Mené 1-0 et sérieusement malmené durant les 45 premières minutes, le PSG attaque la seconde période avec un tout autre visage. En mettant plus d’envie, de précision technique et d’efficacité.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder PSG-Barça
Le deuxième but de Dembélé avec Paris
Signe du destin, c’est d’abord Ousmane Dembélé qui s’est chargé d’égaliser face au Barça, son ancien club. Après un ballon mal repoussé dans la surface par Ronald Araujo, l’attaquant français s’est moqué de Frenkie de Jong avant d’envoyer un missile du gauche pour ajuster Marc-André Ter Stegen (48e). Ce n’est que le deuxième but inscrit par Dembélé sous le maillot parisien, toutes compétitions confondues.
>> PSG-Barça EN DIRECT
Dans la foulée, Paris a pris l’avantage dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions. Au terme d’une belle action collective, Fabian Ruiz trouvait Vitinha, qui confirmait sa grande forme du moment en marquant d’une frappe croisée à ras de terre (50e). Puis, à la 55e minute, c’est Bradley Barcola, qui venait d’entrer, qui a failli trouver le chemin des filets à son tour, mais sa tentative a été repoussée par la barre.