Le derby francilien s’est terminé ce dimanche. Cinq jours après son exploit en Euroligue face au Panathinaikos (84_80), club champion d’Europe, Paris a encore brillé à l’Accor Arena dimanche pour la 5e journée de Betclic Élite.
Encore plein de jus pour son cinquième match en dix jours, le club de la capitale a rapidement tué tout suspense face à Nanterre (102-86). Il a été mené tout au long du match, qui a débuté par un 10-0 en trois minutes et s’est soldé par un succès flatteur à l’extérieur pour l’équipe des Hauts-de-Seine, surclassée aux trois quarts avant de réagir lors de la dernière période en trouvant enfin le triplé. cible ponctuelle.
Sous pression avant Chalon
Nanterre a en effet attendu 31 minutes pour retrouver de l’air à longue distance après un terrible 0 sur 8 jusque-là. Ce revers, le quatrième en cinq matches, confirme les difficultés de démarrage de l’équipe du 92, désormais entraînée par Philippe Da Silva, après le retrait de Pascal Donnadieu du banc.
Avant-dernière du Championnat, Nanterre est déjà sous pression avant de recevoir Chalon, qui a débloqué son score dimanche en surprenant l’Asvel (109-107), samedi 26 octobre. Malgré l’enchaînement des matches et la perspective d’un déplacement à Monaco jeudi 24 pour Premier duel réalisé en Championnat de France en Euroligue de la saison, Paris n’a pas rendu service à Nanterre en alignant la même équipe que contre le Panathinaikos et à Munich. Les coéquipiers de Nadir Hifi (18 points) ont réalisé leur jeu rapide avec de belles séquences collectives (24 passes décisives) trente minutes avant de ralentir. Avec cette quatrième victoire consécutive en Betclic Élite, ils rejoignent l’Asvel, Saint-Quentin et Gravelines-Dunkerque en tête du classement.