Divertissement

Paris : le pâtissier Merouan Bounekraf a créé L’Hidalgo, un gâteau fantôme « à cause des embouteillages »

Il ne pensait pas créer un tel buzz. « C’était juste une blague », répète Merouan Bounekraf derrière son comptoir. Pourtant, l’ancien candidat de Top Chef et propriétaire de la boulangerie-pâtisserie Panade, installée depuis trois ans dans le 15e arrondissement de Paris, fait sensation avec sa nouvelle création. Une gourmandise baptisée « L’Hidalgo » en référence au maire de la capitale et vendue 2 euros. Coincée entre les mini-choux et les cookies, l’affiche descriptive attire le regard. Mais derrière, rien : ni gâteau, ni bonbon, ni autre aliment.

La raison est que la friandise est un gâteau fantôme. « Ne cherchez pas le produit dans la vitrine, il n’existe pas car à cause des embouteillages, nous n’avons pas pu obtenir les matières premières pour le fabriquer », précise l’affiche. « Les 2 euros seront donc reversés à une association pour les enfants malades. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page