Les nouvelles les plus importantes de la journée

Paris : la boutique Louis Vuitton du boulevard Saint-Germain attaquée à la voiture-bélier

Paris : la boutique Louis Vuitton du boulevard Saint-Germain attaquée à la voiture-bélier

Au terme d’une course-poursuite dans les rues de la capitale, quatre hommes, dont le visage était caché, ont réussi, ce lundi à l’aube, à échapper aux policiers de la brigade anticriminalité qui les poursuivaient. La police les a surpris sur le lieu même de leur crime : la boutique Louis Vuitton. (qui appartient au groupe LVMH, également propriétaire du Parisien-Aujourd’hui en France) du boulevard Saint-Germain à Paris (6e arrondissement).

C’est cette même entreprise, spécialisée dans la maroquinerie de luxe, qui a été la cible d’une attaque à la voiture bélier, le 30 septembre. Même procédure ? Apparemment oui.

L’agent de sécurité parvient à donner l’alarme

Que s’est-il passé exactement ? Vers 4h30 du matin, une voiture bélier s’engouffre dans le magasin. Plusieurs étagères ont été pillées, selon une source proche de l’enquête. Un agent de sécurité aurait été menacé, mais aurait réussi à donner l’alarme.

Lorsque la brigade anticriminalité est arrivée sur place, la police a repéré une Audi A6 noire avec quatre hommes à son bord. Les malfrats partent précipitamment, remontent le boulevard, empruntent le pont de Sully (4e – 5e) et tournent à droite sur le quai Henri IV (4e).

Les voleurs s’écrasent intentionnellement à plusieurs reprises afin d’être percutés par la voiture de police. À un moment donné, le passager arrière a baissé la vitre et a tenté d’asperger les policiers avec un extincteur.

La chasse continue. Les voleurs longent la Seine, passent devant l’Institut médico-légal et se retrouvent sur les voies rapides. Sur l’A4, près de l’intersection avec l’A86, l’Audi se perd de vue.

Une enquête pour vol organisé a été ouverte par le parquet de Paris. Le procureur a transmis l’affaire à la brigade de répression du banditisme.

Quitter la version mobile