Paris FC : Le deal à 100M€ bientôt bouclé par la famille Arnault !
Une révolution se dessine dans la capitale avec le rachat prochain du Paris Football Club par la famille Arnault, qui sera accompagnée par Red Bull pour mener à bien ce nouveau projet. Pour atteindre ses objectifs et entrer dans le monde du football, la troisième fortune mondiale pourrait débourser jusqu’à 100 millions d’euros.
Contrairement à la plupart des grandes capitales européennes, la ville de Paris ne compte qu’un seul club de football d’élite, une situation qui pourrait rapidement évoluer. Leader de Ligue 2, le PFC va bientôt entrer dans une nouvelle dimension avec un changement de propriétaires, le patron actuel Pierre Ferracci laissant de la place à la famille Arnaudla troisième fortune mondiale, qui récupérera 55% des actions du club avant d’atteindre la barre des 85% d’ici 2027, les 15% restant revenant au groupe Taureau Rouge.
En guerre avec le PSG, Hidalgo jubile grâce au Paris FC https://t.co/UipuZqQD6m pic.twitter.com/xM9BxCJj7V
-le10sport (@le10sport) 11 octobre 2024
L’opération pourrait atteindre la barre des 100M€
Pour le moment, le rachat du Paris Football Club n’est pas encore officiel, ni même totalement confirmé. Selon Défisl’accord n’a pas été signé mais l’issue ne fait aucun doute. Une transaction estimée entre 60 et 100 millions d’euros selon des sources proches du dossier. La part variable dépendrait de la présence ou de l’absence de Paris FC en Ligue 1 à l’époque Pierre Ferracci fera définitivement ses valises dans trois ans, précise l’hebdomadaire économique.
« Excellente nouvelle »
L’opération fait déjà beaucoup parler, notamment au sein du football français. » C’est une excellente nouvelle. C’est fantastique pour Paris et fantastique pour le football français. Cela portera la compétition au plus haut niveau du football parisien.particulièrement apprécié Nasser Al-Khelaïfiprésident de PSG. Même histoire avec Jean-Michel Aulas. » C’est génial d’avoir deux clubs forts à Paris. Un derby à Paris a le potentiel de valoir un Manchester United – Manchester City. Il donne du pouvoir à Paris, du dynamisme et de la valeur compétitive au football français », a confié l’ancien patron de OL À parisien.