Samedi 17 août au soir, Météo-France a placé Paris, la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), ainsi que la Seine-et-Marne et l’Essonne en vigilance orange pour pluies et inondations.
« La disruption présente en région parisienne commence à se réactiver »prévient le bulletin de Météo-France, valable également pour dimanche. Cette perturbation « Il faudra encore plusieurs heures avant d’évacuer vers l’Est »lequel « nécessite un changement d’alerte orange car les observations sont déjà plus élevées que prévu »ajoute l’organisation.
La perturbation « ondule et se déplace très lentement vers l’Est »a ajouté Météo-France, estimant qu’il « Il faut évacuer l’Ile-de-France vers 2 heures du matin ».
Jusqu’à 50 à 80 mm de pluie étaient attendus sur l’ensemble de l’épisode, principalement dans le Sud et l’Est de la région. L’organisme avait déjà enregistré en début de soirée 44 mm à Saint-Maur et 57 mm à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), ou encore 50 mm à Brétigny (Essonne).
À la suite de cet épisode de fortes pluies, le préfet de Seine-Saint-Denis a appelé les habitants du département à limiter leurs déplacements et à » prudence « dans un message posté sur le réseau social X.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.