Nouvelles

Paris et cinq autres départements placés en vigilance orange pour pluies et inondations

Les départements concernés sont Paris, la Seine-et-Marne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Six départements d’Île-de-France ont été placés en vigilance orange aux pluies et inondations. Météo en France à partir de 21 heures ce samedi 17 août et jusqu’à 4 heures du matin dimanche. Les départements concernés sont Paris, la Seine-et-Marne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

« La perturbation présente en région parisienne se réactive. Il faudra encore plusieurs heures avant qu’elle ne se dissipe vers l’Est. Cela nécessite un passage en alerte orange car les observations sont déjà plus élevées que prévu. »note l’agence publique qui observe déjà « 44 mm à Saint-Maur et 57 mm à Bry-sur-Marne (94) et 50 mm à Brétigny (91) ».

Jusqu’à 1 mois de pluie est tombé au sud et à l’est de Paris

De son côté, La chaîne météo* noter que « Les pluies actuelles commencent à s’atténuer dans les Yvelines » et que leur « L’évacuation sera lente alors que le front de pluie se déplace sur Paris ».

« Depuis ce matin », affirme le site spécialisé, « L’équivalent de 3 semaines à 1 mois de pluie est déjà tombé » au sud et à l’est de Paris.

À la suite de cet épisode de fortes pluies, le préfet de Seine-Saint-Denis a appelé les habitants du département à limiter leurs déplacements et à «prudence« , dans un message posté sur le réseau social X (ex-Twitter).

*The Weather Channel est une propriété du groupe Figaro.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page