Paris. Deux mois plus tard, le Moulin Rouge accueille ses nouvelles ailes
Le cabaret parisien Moulin Rouge, qui a vu ses ailes tomber fin avril, a accueilli ce lundi matin quatre nouvelles lames, qui seront assemblées une à une avant une inauguration prévue le 5 juillet.
Les quatre lames rouges, mélange d’aluminium et d’acier, sont arrivées tôt le matin en camion devant cette place mythique située au pied de la butte Montmartre, au cœur du quartier de Pigalle.
Une première aile a été érigée par une grue, devant des riverains curieux et heureux. Les trois autres durent être hissés un à un sur la terrasse. Il faudra environ quatre jours pour que les ailes soient fixées et que les connexions électriques soient finalisées, selon l’établissement. Quatre jours supplémentaires seront nécessaires pour retirer la bâche et l’échafaudage.
L’acte malveillant avait été écarté
Le 25 avril, le célèbre cabaret, qui fêtera ses 135 ans en octobre, s’est réveillé sans ses ailes, tombées dans le noir, vers 1h45 du matin, pour une raison inconnue, sans faire de blessés. Les lettres M, O et U, situées sur la façade, étaient également tombées. L’acte de malveillance avait été exclu.
« Le 15 juillet, la flamme olympique passe devant le Moulin Rouge, donc c’était très important d’être prête pour ce moment-là », a souligné Virginie Clérico, directrice de la marque Moulin Rouge, qui s’est dite touchée « par l’effusion de sympathie en France et dans le monde quand les ailes sont tombées.