Paris, bonnet d’âne du Top 50 des villes où les locations Airbnb sont les plus propres
[ad_1]
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on peut faire mieux. Dans le classement que vient de publier le site de conciergerie Airbnb Guestready, il faut être très patient pour retrouver Paris dans la liste des 50 villes où la propreté des locations touristiques est la mieux notée. Et pour cause, la capitale arrive en queue de peloton avec Valence (Espagne). Pour établir ce classement, la start-up s’est concentrée sur 50 destinations prisées des vacanciers et s’est focalisée à chaque fois sur les 100 hébergements ayant le plus grand nombre de commentaires.
À ce jeu, la Croatie remporte les médailles d’or et d’argent pour Split et Dubrovnik tandis qu’Athènes prend le bronze. Les scores sont très élevés : 4,93 ; 4,92 et 4,89 respectivement. Un résultat d’autant plus appréciable qu’il est mesuré à chaque fois sur plus de 30 000 avis et récompense des villes plutôt bon marché. Split est ainsi la 11e ville la moins chère de ce classement, Dubrovnik étant 10e et Athènes 7e. En France, seule Bordeaux s’en sort honorablement avec une note de 4,84 lui permettant de prendre la huitième place aux côtés de Munich, Talinn, Riga et Zurich. Cette question de la propreté des logements reste primordiale pour les voyageurs et ce n’est pas un hasard si cet aspect est le premier point qu’Airbnb demande à ses vacanciers d’évaluer pour ensuite déterminer une note globale.
Aucune ville en dessous de 4,75
« Personne ne veut emménager dans une maison sale, surtout lorsqu’on voyage et qu’on explore de nouvelles régions du monde, souligne Alexander Limpert, PDG de Guestready. Il est donc très appréciable de constater que ces grandes villes européennes obtiennent de très bons scores. Même les villes en queue de peloton obtiennent des résultats très honorables, puisqu’aucune des localités de notre classement ne tombe sous la barre des 4,75 points. » Il est vrai que la notation de Paris reste très correcte, mais la méthodologie conduit probablement à surévaluer les notes. En général, les établissements qui attirent le plus de commentaires sont les plus « professionnels » et soignent leurs services.
[ad_2]
hd1