Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Paris 2024 Tickets », la plateforme pour télécharger ses billets et les revendre ouvre le 15 mai

Tony Estanguet a annoncé ce dimanche la date d’ouverture de la plateforme qui vous permettra de télécharger et de revendre vos billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 : ce sera à partir du 15 mai.

A environ 100 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024 – événement qui sera marqué par l’interview d’Emmanuel Macron ce lundi sur RMC et BFMTV à partir de 8h20 – les derniers éléments se mettent en place. Notamment en ce qui concerne la billetterie. Ce dimanche, Tony Estanguet a annoncé aux lecteurs du Parisien le lancement de la plateforme qui leur permettra de télécharger et de revendre leurs billets pour les Jeux. Ce sera à partir du 15 mai. Cette application s’appellera « Billets Paris 2024 ».

Le ticket téléchargé ne permettra pas encore l’accès aux sites

 » Vous pourrez y télécharger vos billets, décider de les rediriger vers ceux à qui vous souhaitez les offrir. Il sera possible de donner l’identité de la personne et son numéro de téléphone. Vous devrez ensuite télécharger son billet : nous recevrons, au dernier moment, un QR code dynamique, qui ne peut être ni falsifié ni envoyé », précise Tony Estanguet. Les billets à télécharger à partir du 15 mai ne permettront pas en eux-mêmes d’accéder au site, ce qui devrait permettre, grâce à ce QR code nouvelle génération, de limiter au maximum la revente au marché noir.

Sur « Billets Paris 2024 », il sera également possible de revendre, en toute légalité, vos billets « au prix auquel vous les avez achetés », rappelle Tony Estanguet, précisant également que la revente en dehors de cette plateforme est « interdite ». Quant à ceux qui ne disposent pas de smartphone, il y aura « une possibilité, à l’entrée des sites, pour que les personnes arrivant avec une confirmation ou un papier imprimé puissent entrer ».

Meilleurs articles

Quitter la version mobile