Nouvelles

Paris 2024 : près de 3 millions de billets encore invendus

A neuf jours du début des Jeux olympiques, près de 3 millions de billets sont encore en vente.
60% des billets ont été achetés par des Français, selon le comité d’organisation des JO.

Dernière ligne droite avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, où les organisateurs sont prêts à accueillir environ 12 millions de visiteurs sur toute la durée de l’événement. A ce stade, 8,7 millions de billets ont été vendus pour les Jeux olympiques et un million de billets pour les Jeux paralympiques, a indiqué le comité d’organisation de Paris (COJOP) ce mercredi 17 juillet, lors d’un point presse.

Les Américains sont les plus gros acheteurs

Au total, 1,2 million de billets sont disponibles pour les Jeux Olympiques et 1,7 million pour les JP. Selon le COJOP, il s’agit principalement d’événements avec « grands gabarits », comme le football à Lyon ou le basket et le handball à Lille. Dans le détail, 60% des billets ont été achetés par des visiteurs français. Parmi les autres pays acheteurs, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Belgique sont les plus représentés.

Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet, 326 000 spectateurs – 104 000 places payantes sur les quais inférieurs et 222 000 places gratuites sur les quais supérieurs – sont attendus. C’est la première cérémonie de l’histoire des Jeux à se dérouler en dehors d’une enceinte sportive.


CQ

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page