Résumé
Résumé
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a ébloui le monde entierMalgré les polémiques, la Ville Lumière a enchanté des millions de téléspectateurs vendredi 26 juillet avec des concerts, de superbes spectacles de lumière et l’arrivée de différentes délégations sur la Seine. Céline Dion, Gojira, Aya Nakamura… De nombreux artistes étaient présents pour représenter la France. Mais une chanteuse très appréciée du public français manquait à l’appel : Mireille Mathieu. Cette dernière a une petite idée de ce qui aurait pu lui coûter sa présence à cette cérémonie.
Mireille Mathieu absente de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques
Si la France brille sur le plan sportif lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, elle a également su proposer une cérémonie d’ouverture incroyable 26 juillet 2024. A l’image de David Guetta, qui a avoué n’avoir même pas été contacté pour participer, Mireille Mathieu a exprimé sa déception de ne pas pouvoir représenter la France.
Lors d’une interview accordée à Nice Matin, la célèbre chanteuse a regretté que « personne » je ne l’ai pas contacté de participer à ce grand événement. On aurait pu penser qu’elle interpréterait L’hymne à l’amour d’Edith Piaf, une chanson magnifique qu’elle a déjà reprise de nombreuses fois. C’est finalement Céline Dion qui a obtenu ce rôle. pour clôturer la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le chanteur est-il proche de Vladimir Poutine ?
Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer les raisons de son absence Lors de la cérémonie d’ouverture, Mireille Mathieu affirme avoir été écartée à cause de son ancien « proximité » avec le président russe Vladimir Poutine.
« J’ai entendu ça aussi… Ce n’est pas une raison valable.. J’ai eu l’occasion de chanter La Marseillaise sur la Place Rouge en présence de la Garde républicaine et j’ai toujours dit que j’aimais le peuple russe, je veux dire le peuple. »Elle a déclaré à Nice Matin. Des explications on ne peut plus claires sur les véritables intentions de la chanteuse de 78 ans. « Bien sûr, le président Poutine est venu me voir chanter, mais c’était parce que je me produisais au Palais du Kremlin, qui est sa maison. Donc c’est normal. »Malgré sa déception, Mireille Mathieu assure ne pas garder rancune envers les organisateurs de la cérémonie.
Mireille Mathieu invitée à l’Élysée
Rassurez-vous, l’actualité de Mireille Mathieu reste chargée puisque l’artiste fera son retour sur scène à l’Olympia, 24, 25 et 26 octobre 2025Un triple best-of de ses meilleures chansons sera également publié pour l’occasion. Mais Mireille Mathieu trouve aussi le temps de déjeuner à l’Élysée.
En effet, la chanteuse a récemment été invitée à un dîner d’État en l’honneur de Xi Jinping. « C’était magnifique, mais à vrai dire c’était sur invitation de l’ambassadeur de Chine et non de l’entourage du président Macron ! J’étais avec l’ami diplomate chinois qui m’a permis d’être le premier chanteur occidental à faire une tournée en Chine » elle se confie sur cet événement.