Divertissement

Paris 2024 : le chef de la Garde républicaine évoque son duo avec Aya Nakamura « Le langage de la rue… »

Résumé

Le duo entre Aya Nakamura et les musiciens de la Garde républicaine n’a pas été apprécié par une partie du public.

Le chef de cette institution, le capitaine Frédéric Foulquier, a donné son avis sur cette collaboration inédite.

Ce discours n’a pas apaisé les débats déjà houleux.

Résumé



Cérémonie des Jeux Olympiques n’a pas fini de faire parler… Certaines originalités n’ont pas convaincu les téléspectateurs, notamment la séquence deAya Nakamura accompagné par les musiciens du Garde républicaineLe lendemain de leur prestation, les journalistes de Parisien Je suis allée à leur rencontre pour recueillir leurs sentiments. Leur réponse risque d’en décevoir certains…

Il y a quelques mois, Aya Nakamura était déjà attendue pour ouvrir cette grande fête du sport avec la chanson emblématique d’Edith Piaf : L’hymne à l’amour. Après des semaines de controverses Sur fond de racisme, elle finit par interpréter deux de ses tubes, Djadja Et Pookie. Ce dernier a également été remixé avec bohémien de Charles AznavourL’intégralité du spectacle du Franco-Malien était également rythmé par l’orchestre de la Garde républicaine. Mauvais goût Pour certains, les principaux intéressés sont d’un avis complètement différent.

Le chef de la Garde Républicaine sans aucun filtre sur Aya Nakamura

Si l’image de ces personnes en uniforme se balançant sur le rythme sauvage de Djadja choqué le public, il semble que pour ces danseurs pour une nuitL’ambiance était différente.  » C’est la rencontre de deux mondesla langue française académique et de l’autre côté la langue parlée, la langue de la rue »a assuré le capitaine Frédéric Foulquierchef de la musique de la Garde Républicaine.

Ravie du service  » compenser » de ses musiciens, l’homme est ravi d’avoir dépoussiéré l’institution.  » Pour nous, il n’y a pas de sous-cultureEt pour une institution comme la Garde républicaine, il est important de montrer qu’elle n’est pas figée, mais qu’elle évolue avec le temps et qu’elle est ouvert à tous les genres musicaux »il expliqua.

La joie du musicien n’est pas du goût des internautes

À propos de retours négatifs reçus, l’officier admet les avoir anticipés. « Nous avons senti que l’opinion publique ne resterait pas indifférente à cette performance »confie-t-il. Pour lui et son équipe, ces polémiques ont même transcendé leur motivation. « Un défi pour faire taire les mauvaises langues »a-t-il déclaré.

Malgré cet objectif louable, la sortie du capitaine Foulquier n’a servi qu’à mettre de l’huile sur le feucomme le commentaires durs comme le montre. « Vous nous embarrassez. Démissionnez et s’impliquer dans un cabaret »dit un internaute.  » Mesdames et Messieurs, tu as humilié cette institution »se lamente un autre. Un troisième affirme même :  » C’était nul et inapproprié. Point final. Arrêtez votre propagande.Décidément, pour une célébration qui veut promouvoir l’unité nationale, c’est un échec !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page