Paris-2024. La flamme olympique est arrivée dans le Rhône devant des milliers de personnes
Peut-être un signe ? Le soleil s’est montré quelques minutes seulement avant l’arrivée du convoi qui a amené la flamme olympique jusqu’à la place de la mairie de Neuville. Plusieurs milliers de personnes, dont beaucoup venues en voisins, ont pu photographier la star du jour : Jean-François Cotte, employé de Sanofi à Neuville.
Le chercheur vaccinal, très ému, a allumé le flambeau avant d’entamer le premier relais à travers le parc d’Ombréval. A sa gauche et à sa droite : un millier d’étudiants enthousiastes venus de tous les établissements de Neuville.
Vers le pont, Jean-François a remis la flamme à Angélique, une autre « sanofienne ». Cinq autres porteurs se sont relayés le long du quai Armand Barbes jusqu’à ce que la flamme pénètre dans le site Sanofi. Derrière les barrières, de nombreuses personnes tentaient de suivre le cortège en courant.
Une fois entré dans le site industriel, plus aucun moyen de passer : la flamme a été entièrement privatisée par le géant pharmaceutique.
En tout cas, des sourires se lisaient sur les visages des personnes venues profiter de cette « occasion incontournable » de voir la flamme olympique, comme ils nous l’ont tous expliqué.