Categories: Nouvelles sportives

Paris 2024 – Handball (F) : Krumbholz et Glauser ont apprécié la réaction des Bleus

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 8 août 2024 à 19h40

Après une demi-finale remportée au terme d’un match palpitant face à la Suède, Olivier Krumbholz a salué la capacité de ses joueuses à revenir au score. Laura Glauser a quant à elle souligné l’apport du public et la prestation d’Hatadou Sako avant de déjà penser à la finale.

Jamais deux sans trois. Après l’échec de Rio et le triomphe de Tokyo, les Bleus disputeront ce samedi leur troisième finale olympique consécutive. Au terme d’un match haletant face à la Suède conclu en prolongation, les Tricolores ont su puiser dans leurs ressources pour aller chercher la victoire. Interrogés par France TélévisionsLa gardienne Laura Glauser a assuré que le public du stade Pierre-Mauroy avait joué un rôle majeur dans le succès des Bleues. « Sans le public, je pense que ça aurait été beaucoup plus difficile. On allait les chercher pendant le match, on leur demandait de nous encourager, confiait-elle. C’est très important pour nous. On n’est pas quatorze, on n’est pas dix-sept, on est 27 000 toutes ensemble à jouer contre les Suédoises. » Un match durant lequel l’équipe de France a été menée la majeure partie du temps réglementaire, avec même encore quatre buts de retard à un quart d’heure de la fin.

Krumbholz : « C’est un résultat extraordinaire »

« On est revenu de loin dans ce match », a reconnu Olivier Krumbholz au micro de France Télévisions« On a été menées pendant longtemps mais on a trouvé les ressources pour revenir dans le temps réglementaire pour revenir sur elles et égaliser. » Mais, face à des Suédoises qui ont vu leur plan de jeu offensif se retourner contre elles, le coach français a apprécié le comportement de ses joueuses pendant les dix minutes supplémentaires. « Pendant la prolongation, les filles ont bien contrôlé, a-t-il ajouté. Elles ont été calmes, posées. Elles ont bien joué. C’est un résultat extraordinaire. » Mais si les Bleues sont désormais assurées d’une médaille olympique, elles doivent beaucoup à Hatadou Sako. Entrée en jeu en début de deuxième période, la gardienne qui évoluera à Györ la saison prochaine a écœuré l’attaque suédoise avec 53% d’efficacité dans cette demi-finale. « C’est important qu’on puisse répondre présent quand on nous en donne l’occasion, a souligné Laura Glauser. Hatadou Sako a fait le spectacle, elle nous a sauvé la mise ce (jeudi) soir. »

Glauser : « Si nous voulions gagner, ce serait en équipe »

Désormais, les Bleues vont se préparer pour cette finale olympique et ne comptent rien laisser au hasard. Mettant en avant le fait que son équipe est invaincue depuis le début du tournoi olympique, Olivier Krumbholz assure que les Bleues vont « se remobiliser, se battre ». « On va tout faire pour aller un peu plus loin », a-t-il ajouté quand Laura Glauser appelle déjà ses coéquipières à se tourner vers ce nouvel objectif. « Une finale des JO à domicile, c’est incroyable mais on a vraiment envie d’y aller », assure la gardienne française. Son sélectionneur, lui, espère que les Bleues auront « assez de ressources pour la finale » après une demi-finale compliquée face aux Suédoises. « C’était difficile dès le début. Elles nous ont posé des problèmes », a confié Laura Glauser. Franchement, c’était très difficile mais, comme j’ai pu le répéter depuis le début, si on voulait gagner, c’était en équipe et c’est ce qu’on a fait ce (jeudi) soir. Tout le monde est venu, tout le monde a contribué et voilà le résultat. « Les futurs adversaires des Bleus sont prévenus.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

42 secondes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

2 minutes ago

Voici ce que les Japonais mangent quotidiennement pour être en bonne santé et vivre plus longtemps

S'inspirer des Japonais est sans doute la meilleure chose à faire. En plus d'avoir une hygiène irréprochable, ils ont aussi…

3 minutes ago

Earvin Ngapeth, star du volley-ball et champion olympique, revient en France à la surprise générale

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP Earvin Ngapeth, vu ici lors de la demi-finale olympique le 7 août 2024, revient jouer en…

5 minutes ago

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

8 minutes ago

La nouvelle bande-son du Musée du quai Branly-Jacques Chirac fait chanter les collections

De l'Australie au Mexique, en passant par le Japon et le Cameroun, des sons venus des quatre coins du monde…

10 minutes ago